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droopy75
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vendredi 13 juin 2008
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16 mars 2016
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14 avril 2009 à 14:31
14 avril 2009 à 14:31
Bonjour,
Avez vous lu les conditions générales et particulières de l'assurance ?
Avez vous lu les conditions générales et particulières de l'assurance ?
fais voir ton contrat à un avocat car souvent ces contrats contiennent des clauses leonines qui n'ont pas une valeur juridique - en tout cas il faut se battre si on veut être indemnisé
Bonjour, j'ai eu un problème similaire la semaine dernière à Paris. Je vous mets, in extenso, le texte de la lettre que j'ai adressée peu après au Service Assurances d'Orange : « Messieurs,
Je fais suite au vol de mon téléphone portable iPhone 3 GS 16 Go, acheté chez orange et à partir duquel j'utilise depuis plus d'un an la ligne 06 03 98 18 07.
J'ai fait appeler dès la constatation du vol, le 04 février 2011, pour faire suspendre ma ligne. Je me suis rendu le 05 février 2011 dans la boutique Orange de mon domicile, à Lyon, pour me faire délivrer une carte SIM de remplacement.
Les circonstances de ce vol sont décrites dans le procès-verbal de Police dont la copie est jointe à la présente. A cet effet, à la suite de l'appel effectué à vos services le 04 février dans l'après-midi, par une personne de l'hôtel Concorde Saint-Lazare, qui m'a passé la communication, je voudrais préciser ce que j'ai dit à vos service au cours d'une nouvelle communication téléphonique, ce jour.
Dans une situation de stress dû à la disparition de mon portefeuille, moyens de paiement, cartes diverses, etc. et de mon téléphone, outil de travail indispensable, j'ai répondu dans un hall d'hôtel à des questions dont je n'entendais pas bien l'énoncé et dont je ne comprenais pas la finalité.
Les conditions de ce vol sont décrites dans le procès-verbal joint, exécuté dans des conditions calmes et raisonnées au poste de police de mon quartier, à froid. C'est ce que j'ai clairement exposé à votre collaboratrice ce jour par téléphone.
Je sollicite votre écoute pour régler ce problème en considérant que je bénéficie, depuis plus d'un an et demi, chez Orange d'une assurance mensuelle au tarif de 9,00 €. Je trouve étrange, par ailleurs, que vos collaboratrices m'aient demandé de ne pas envoyer le présent courrier et ma déclaration officielle de vol auprès des services de Police.
Je vous remercie en conséquence de bien vouloir m'indiquer quelle est la marche à suivre pour obtenir le remplacement de cet appareil et le remboursement des frais occasionnés.»
Une honte ! La prochaine fois, je tâcherai, après avoir lu leurs conditions ambiguës, de faire en sorte que ma déclaration colle avec leurs textes... Sans certitude cependant d'avoir gain de cause !
Bien à vous.
Je fais suite au vol de mon téléphone portable iPhone 3 GS 16 Go, acheté chez orange et à partir duquel j'utilise depuis plus d'un an la ligne 06 03 98 18 07.
J'ai fait appeler dès la constatation du vol, le 04 février 2011, pour faire suspendre ma ligne. Je me suis rendu le 05 février 2011 dans la boutique Orange de mon domicile, à Lyon, pour me faire délivrer une carte SIM de remplacement.
Les circonstances de ce vol sont décrites dans le procès-verbal de Police dont la copie est jointe à la présente. A cet effet, à la suite de l'appel effectué à vos services le 04 février dans l'après-midi, par une personne de l'hôtel Concorde Saint-Lazare, qui m'a passé la communication, je voudrais préciser ce que j'ai dit à vos service au cours d'une nouvelle communication téléphonique, ce jour.
Dans une situation de stress dû à la disparition de mon portefeuille, moyens de paiement, cartes diverses, etc. et de mon téléphone, outil de travail indispensable, j'ai répondu dans un hall d'hôtel à des questions dont je n'entendais pas bien l'énoncé et dont je ne comprenais pas la finalité.
Les conditions de ce vol sont décrites dans le procès-verbal joint, exécuté dans des conditions calmes et raisonnées au poste de police de mon quartier, à froid. C'est ce que j'ai clairement exposé à votre collaboratrice ce jour par téléphone.
Je sollicite votre écoute pour régler ce problème en considérant que je bénéficie, depuis plus d'un an et demi, chez Orange d'une assurance mensuelle au tarif de 9,00 €. Je trouve étrange, par ailleurs, que vos collaboratrices m'aient demandé de ne pas envoyer le présent courrier et ma déclaration officielle de vol auprès des services de Police.
Je vous remercie en conséquence de bien vouloir m'indiquer quelle est la marche à suivre pour obtenir le remplacement de cet appareil et le remboursement des frais occasionnés.»
Une honte ! La prochaine fois, je tâcherai, après avoir lu leurs conditions ambiguës, de faire en sorte que ma déclaration colle avec leurs textes... Sans certitude cependant d'avoir gain de cause !
Bien à vous.
31 janv. 2011 à 19:45