Assurance Iphone Orange

iphone - 14 avril 2009 à 11:57
 je ne suis pas membre... - 13 févr. 2011 à 12:40
Bonjour,

Une amie vient de perdre son iphone, on ne sait pas trop ou ni comment mais impossible de le trouver il est soit tombé soit on lui à pris etc ....
Elle a fait une déclaration de perte chez orange le jour même, elle paye une assurance 9 euros qui couvre la casse, le vol et la perte !!!!!
Cependant lors de sa déclaration on lui a dit qu'il ne prennait pas en compte la perte avec l'assurance en invoquant que la perte telle qu'elle nous est arrivée n'entrait pas dans leur condition car il aurait fallu une bousculade ou à l'arracher (ça aurait été du vol dans ce cas...) mais étant donné qu'on ne sait pas trop les circonstance de la perte ils ne peuvent rien y faire !!!
Elle doit donc continuer à payer son forfait, son numéro est bloqué donc elle va devoir ravoir une autre carte Sim avec un autre numéro mais sa téléphone .....
Pensez vous que Orange est dans ses droits ou y a t'il une voie de reccours ? ils m'ont donné l'adresse du service consommateur mais comme tout le monde sait quand on réclame quelque chose ils ne sont pas préssé !!
Si quelqu'un à déja eu ce problème ou si quelqu'un s'y connait un peu merci de nous aider !!!

4 réponses

droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 2 289
14 avril 2009 à 14:31
Bonjour,
Avez vous lu les conditions générales et particulières de l'assurance ?
14
encore faudrai-t-il savoir où les trouver, cela fait une heure que je les cherches sur la toile; même sur le site d'orange, c'est assez comique... .
0
aucune assurance ne couvre la perte ça serait trop facile
0
fais voir ton contrat à un avocat car souvent ces contrats contiennent des clauses leonines qui n'ont pas une valeur juridique - en tout cas il faut se battre si on veut être indemnisé
0
je ne suis pas membre...
13 févr. 2011 à 12:40
Bonjour, j'ai eu un problème similaire la semaine dernière à Paris. Je vous mets, in extenso, le texte de la lettre que j'ai adressée peu après au Service Assurances d'Orange : « Messieurs,

Je fais suite au vol de mon téléphone portable iPhone 3 GS 16 Go, acheté chez orange et à partir duquel j'utilise depuis plus d'un an la ligne 06 03 98 18 07.

J'ai fait appeler dès la constatation du vol, le 04 février 2011, pour faire suspendre ma ligne. Je me suis rendu le 05 février 2011 dans la boutique Orange de mon domicile, à Lyon, pour me faire délivrer une carte SIM de remplacement.

Les circonstances de ce vol sont décrites dans le procès-verbal de Police dont la copie est jointe à la présente. A cet effet, à la suite de l'appel effectué à vos services le 04 février dans l'après-midi, par une personne de l'hôtel Concorde Saint-Lazare, qui m'a passé la communication, je voudrais préciser ce que j'ai dit à vos service au cours d'une nouvelle communication téléphonique, ce jour.

Dans une situation de stress dû à la disparition de mon portefeuille, moyens de paiement, cartes diverses, etc. et de mon téléphone, outil de travail indispensable, j'ai répondu dans un hall d'hôtel à des questions dont je n'entendais pas bien l'énoncé et dont je ne comprenais pas la finalité.

Les conditions de ce vol sont décrites dans le procès-verbal joint, exécuté dans des conditions calmes et raisonnées au poste de police de mon quartier, à froid. C'est ce que j'ai clairement exposé à votre collaboratrice ce jour par téléphone.

Je sollicite votre écoute pour régler ce problème en considérant que je bénéficie, depuis plus d'un an et demi, chez Orange d'une assurance mensuelle au tarif de 9,00 €. Je trouve étrange, par ailleurs, que vos collaboratrices m'aient demandé de ne pas envoyer le présent courrier et ma déclaration officielle de vol auprès des services de Police.

Je vous remercie en conséquence de bien vouloir m'indiquer quelle est la marche à suivre pour obtenir le remplacement de cet appareil et le remboursement des frais occasionnés.»

Une honte ! La prochaine fois, je tâcherai, après avoir lu leurs conditions ambiguës, de faire en sorte que ma déclaration colle avec leurs textes... Sans certitude cependant d'avoir gain de cause !

Bien à vous.
0