Achat véhicule d'occasion à un particulier

seb - 14 avril 2009 à 11:57
as2531 Messages postés 59 Date d'inscription jeudi 5 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2009 - 22 avril 2009 à 23:03
Bonjour,
il y a quatre jours j'ai fait l'acquisition d'une nouvelle voiture et lors de la vente mon regard fut surtout porté sur l'ensemble général du véhicule, mais lorsqu'en arrivant chez moi ,ma femme me fit remarquer que le toit à deux fentes dans la peinture avec des sur-épaisseurs.
Je sors de chez mon carrossier qui me confirme que cette voiture à subit l'assaut de la grêle mais qu'elle a été mal réparé et aujourd'hui le risque est que mon pavillon rouille.
La facture s'élève à plus de 700 Euros.
Que pis-je faire? Dois-je négocier avec le vendeur pour un dédommagement total ou partielle de la facture.
Mais si je l'avais vue avant je n'aurais peut être mais pas fais l'affaire.
Et il a bien omis de me le dire.

Merci d'avance pour vos réponses Cordialement.

1 réponse

as2531 Messages postés 59 Date d'inscription jeudi 5 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2009 40
22 avril 2009 à 23:03
Le concernant cela peut etre vue comme un vice caché a vous de le prouver si il ne veut rien entendre grace a une expertise
Si l'ancien proprio est arrangent il se retourne contre le reparateur selon la date des reparation et peut etre que dans ce cas aucun des deux ne payera de sa poche.
Si lancien proprio ne veut rien entendre ca sera a mon avis difficile de prouver la vice caché car le toit est considéré comme visible par tout le monde et on peut considéré que vous pouviez le voir dc pas caché.
Bon courage
0