Panne véhicule occasion 1h aprés la vente

cherrynath - 15 nov. 2009 à 14:55
 peregopeg - 15 mars 2010 à 12:52
Bonjour à tous !

Voila mon soucis, je viens d'acheter une voiture d'occasion à un particulier, mégane DCI 1.9 break 2001 140 000 km, 3500€ la transaction a eu lieu vendredi soir, en rentrant, j'ai du parcourir 100 km ( vendeur/ maison ) en gros j'ai roulé 1heure, peu avant d'arriver chez moi, grosse fumée blanche, le moteur s'emballe, je ne suis pas certaine de la panne, on me dit que c'est le turbo, bon j'suis une nana, la méca et moi ... bref, j'appelle le vendeur qui évidemment ne veut pas annuler la vente. Bien sur je m'en serai douté !

Le lendemain le vendeur m'appelle pour me dire qu'a son avis c'est le turbo, qu'il se propose de l'acheter ( 500€ d'après lui alors que cela vaut au moins le double d'après un ami qui bosse dans un garage ) et que moi je paye la main d'œuvre . . .

Mais voila, je ne sais pas quoi faire, je n'ai pas confiance en cette voiture qui est tombée en panne à peu prés 1heure après la vente, de plus elle ne roule plus, et j'ai peur que d'autres pièces soient endommagées.

Que me conseillez vous? dois je faire appel à un expert? j (je vais voir si cela est pris en charge par mon assurance ) je me sens abusé, je ne sais pas si le vendeur connaissait le problème. . .

D"avance je vous remercie de bien vouloir m'éclairer
A voir également:

18 réponses

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 322
24 nov. 2009 à 17:33
Bonjour,

Merci de donné de vos nouvelles cela sera instructif pour les autres membres qui ont le meme type de probleme.

13