Rachat de crédits en réméré

coco - 11 avril 2009 à 22:24
 Chevalier d'éon - 11 avril 2009 à 22:53
Bonjour,
je désirerai avoir plus de renseignements sur le rachat de crédits en réméré .Actuellement en très grandes difficultés financières, j'aimerai trouver des solutions sans vendre mon bien pour rembourser des crédits à la consommations sans passer par un dossier de surendettement . merci

1 réponse

Chevalier d'éon
11 avril 2009 à 22:53
Bonsoir,

La faculté de réméré est parfaitement décrite dans le code civil, et les romans de Balzac, il s'agit d'une vieille technique utilisée par les usuriers, pour détourner la législation sur les taux usuraires des prêts;

Une personne possède un terrain plein placé, au lieu d'emprunter et d'hypothèquer en garantie son bien foncier, il le vend directement au prêteur, avec la possiblité de racheter dans le délai maxi de 5 ans, voulu par le code civil, j'ai bien vu, des délais de 6 mois, naturellement le prix est bas, par rapport à sa valeur réelle..... l'acquéreur-prêteur, arguera de la possibilité de rachat, dans le délai de 5 ans ou 6 mois, bien évidemment, il est rare de trouver de la somme dans un délai si court, relevons que l'action en rescision n'est pas recevable dans ce genre de contrat,

Il s'agit d'une vieille pratique utilisée aussi pour des actions - parts sociales de société.

La lecture de certaines affaires judiciaires est édifiante et la passivité des tribunaux devant ce genre de montage est consternante.....

Bon courage,
1