Maison louée sans sécurité!

al - 4 avril 2009 à 15:43
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 5 avril 2009 à 11:12
Bonjour,

Voici ma mésaventure:

Je loue depuis 5 ans une maison très sympa mais une chouille "pas aux normes" sur bien des points. L'électricité pâr exemple est archaique... Je m'étais renseignée à l'époque et il me semble que c'est très compliqué d'obliger le propriétaire à la remettre aux normes puisque celles si dependent parfois des normes au moment de la construction.(ce qui revient donc à une installation archaique!)

Après le store extérieur qui m'est tombé sur la tête(je me suis d'ailleurs rendue compte qu'il tenait avec du scotch de déménagement...), il m'est arrivé beaucoup + grave jeudi dernier:

En ouvrant la fenêtre de la salle de bains, celle-ci a le cable qui a cédé. Il s'agit d'une paire d'ancienne fenêtre très grande et très lourde qui s'ouvre comme des oscillos via une tirette dans le mur. Le cable a laché donc et j'étais au dessous.... J'ai explosé un carreau avec la tête(le tout m'est tombé sur la tête, une fenêtre de presque 20 kg!!!) et je suis restée debout par un mystère que je ne m'explique encore pas.

Aux urgences: Trauma cranien léger + entorse cervicales nécessitant le port d'ne minerve. J'ai rv dans une semaine pour une nouvelle radio. J'ai très mal au dos, ainsi qu'à la jambe et à l'omoplate gauche.

Les propriétaires envisagent de changer la fenêtre(ce qui me semble un minimum).

Si des problèmes dorsaux survenaient, puis-je leur expédier la facture d'osthéo?
Dois-je faire une déclaration d'accident? (Mon assurance estime que non sauf recommandé aux proprios)
Bref, que faire pour me couvrir en cas d'aggravation des blessures?

Merci de vos réponses,

Al

2 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 545
5 avril 2009 à 10:54
Bonjour ,

Par precaution, vous devez signaler l'accident a votre assurance, ne serait-ce que pour preserver vos droits ulterieurs.

Vous joindrez une explication "detaillée" des faits et vous en enverrez une copie a votre proprio.

Naturellement vous enverrez tout cela en LR/AR et vous en garderez une copie pour vous.
0
Bonjour et merci pour votre réponse. Je vais suivre vos conseils et joindre aux envois l'attestation du médecin qui décrit les blessures. J'espère être couverte correctement si mon état nécessitait des soins au long cours.
Bon dimanche à vous,
AL
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 545
5 avril 2009 à 11:12
Faites seulement les courriers dont je vous ai parlé. Pas la peine d'arroser tout le monde avec vos papiers du medecin. Vous ne les enverrez (photocopie) que sur demande. Pas d'envoi systematique.
0