Résiliation forfait Orange vivre à l'étranger

alexcaz Messages postés 1 Date d'inscription samedi 4 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2009 - 4 avril 2009 à 17:13
 Ebl - 14 avril 2011 à 16:49
Bonjour à tous,

Alors voilà j’ai renouvelé il y a 7 mois un forfait Orange PRO à 70 et quelques euros/mois en achetant l’iPhone avec mes points. Malencontreusement, je pars dans 24 jours au Brésil à Niteròi pour y vivre définitivement, mes projets professionnels s’étant concrétisés là-bas. Je viens également de clôturer mes comptes bancaires principaux au CIC. Cette clôture sera effective dans 30 jours, bref tout est pratiquement en ordre pour mon départ sauf quelques détails.

Il faut donc que je résilie mon abonnement Orange. Dans le même cadre que quand on déménage à un endroit où l’Internet d’Orange n’est plus accessible, je souhaite faire valoir le fait que je pars à l’étranger pour résilier mon abonnement, et cela bien sûr sans être facturé des 17 mois restants (car le ré-engagement dure 2 ans !).

Je voudrais donc savoir quels papiers envoyer à Orange par lettre recommandée pour faire valoir ce que de droit. Car après être passé en boutique pour me renseigner, on m’a gentiment aiguiller vers un numéro de tel assistance pro où la jeune personne qui m’a répondu (après 10 minutes d’attente) ma gentiment dit qu’elle ne savait pas et qu’il fallait que j'envois un courrier recommandée à Orange.

Voilà, donc si quelqu’un sait ce qui est vraiment valable pour une résiliation de ce type, cela m’arrangerai beaucoup car je ne pense pas qu’orange n’ai reçu mon second courrier avant mon départ et que je n’ai pas vraiment envie de gérer ça depuis là-bas.

Je vous remercie par avance.

6 réponses

Envoie un bail à loyer de ton logement brésilien, ils te couperont la ligne de suite et sans frais.
++
3
chaneldesiles
17 sept. 2009 à 00:28
Slt Alexcax,

J’ai peut être une solution à ton problème, le site http://www.boursetelecom.fr, il permet de quitter son opérateur avant la date de fin d’engagement, c’est simple et rapide. Je l’ai utilisé il y a 5 mois car pour mes études j’ai du me rendre a New York.

De plus, amuse toi bien sous le soleil brésilien ;)
https://www.boursetelecom.fr
0
Bonjour,

Je te conseille le site http://www.ResiliationFacile.com tu y trouveras tout ce dont tu as besoin pour résilier ton forfait, il y a des lettres types avec différents motifs de résiliation, il y a également toutes les adresses des différents opérateurs et en plus tu peux envoyer directement ta lettre en ligne en recommandée avec AR, c'est très pratique et très rapide.

Cordialement
0
Bonjour,

As-tu eu une réponse correcte? Les 2 sites donnés au dessus sont l'un en construction et l'autre il y a une erreur de chargement, ça sent le fake comme les allopass pour débloquer ton téléphone!!!

Je suis déjà parti à l'étranger il y a plusieurs années et j'ai pû résilier le contrat en justifiant que je partais au moins 6 mois. J'ai justifié avec mon inscription à la faculté anglaise où j'allais il me semble. 1 an plus tard un ami est parti au Brésil et il a failli se faire avoir car ils avaient changé leur politique sur les résiliations de contrat pour départ à l'étranger et il fallait justifier 1 an de départ!
Là je vais avoir un contrat de 6 ou 9 mois qui s'en suivra par un CDI si tout se passe bien, ça m'embête car si je ne peux résilier mon contrat ça va me coûter cher pour rien... En effet, les appels depuis l'étranger c'est du vol!

Cordialement,

Cloom
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Même constat
0
Je pars pour 3 ans à Singapour ... comment résilier simplement mon forfait mobile Orange ?

J'ai bien mon contrat de travail, la lettre de mon employeur, etc. mais cela ne semble pas suffire.

Quelqu'un aurait-il vécu la même situation ?
0
Après plusieurs échanges avec Orange, courriers recommandés, le tout à mes frais (depuis Singapour) toujours au même point.
Seule bonne nouvelle dans leur dernière lettre (Avril 2011), Orange menace de résilier mon forfait !
Ben finalement c'est ça que je demandais il y a bientôt 6 mois ...
0