Comparatif des distributeurs de gaz propane

Fermé
Zamb - 3 avril 2009 à 17:27
 ALL - 9 avril 2009 à 01:06
Bonjour,

Partant à la retraite militaire, je vais faire une rénovation de ma maison de 1990, et je change tout : insert, menuiseries, clim, isolation laine de verre, chaudière gaz et fournisseur actuel avec sa citerne aérienne.
Je vais faire une opération en partie avec l'éco prêt à taux zéro et je cherche un max de renseignements fiables sur tout.
Comment super bien isoler et sain, faire une bonne installation solaire (chauffage et eau chaude couplée au gaz en relève), je viens de visiter des installations identiques convaincantes au niveau finances, choisir un nouveau fournisseur de gaz qui ne m'impose rien annuellement comme consommation, faire un puits canadien avec une VMC double flux, isoler les murs et enfin changer les menuiseries extérieures. Sur ce dernier point, je n'ai pas beaucoup de dossiers ni d'éléments comparatifs. Bref, du travail en perspective en douceur et sans douleur !

Cordialement

1 réponse

Bonjour,

J'ai la même démarche et en parcourant Internet et ses méandres j'ai trouvé ce site pas mal fait, vous pourrez y trouver des données comparatives sur les distributeurs de gaz ainsi que des thèmes et des chiffres pour améliorer votre maison existante :

https://www.picbleu.fr/

Bonne retraite

Je cherche des infos sur des baches solides pour réaliser un plan d'eau (20 x 15 m) car j'avais déjà crée le bassin avec une bache d'ensilage agricole qui a tenu 10 ans. Je voudrais des retours d'expérience et savoir si les baches claires (ou blanches) existent pour cela.
4
Merci à Malbrougt pour le lien pour ce site ACQUALYS super intéressant qui va m'aider dans mon activité professionnelle. Pour votre question, je suis paysagiste et je réalise des bassins et plans d'eau. Le mieux est de placer une bache spéciale bassin (environ 1600 €) elles n'existent qu 'en noir, il faut la placer sur un lit de sable.
0