REMBOURSEMENT D'UN PRET DE SARL A TITRE PERSO

INGENIO - 26 mars 2009 à 21:40
mcay55 Messages postés 62 Date d'inscription mardi 3 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2009 - 27 mars 2009 à 04:09
Bonjour,

Je suis gérant d'une SARL que j'ai vendu pour 20000€ mais cette vente ne couvre pas le prêt fait à la banque au nom de la SARL ; mes beaux parnets sont cautionnaires.
Aujourd'hui, le dossier est dans les mains d'une société de recouvrement qui nous laisse 2 solution : payer 1300€/mois ou payer la totalité du prêt d'un cout. Nous ne pousvons pas payer 1300€/ mois encore moine donner les 29000€ manquant mais par conte, nous lui avons proposer, dans un premier temps un remboursment de 500€/mois, en sachant que pour le moment je n'ai pas de travail et dès que j'en aurai un, j'augmenterai les mensualités.
La société de recouvrement peut elle m'imooser un montant de mensualités ? En plus, la société de recouvrement me dit que si je n'accepte pas une des deux conditons, le dossier ira chez un hussier qui ira directement chez mes beaux parents pour réclamer la somme.

Merci de votre réponse.

1 réponse

mcay55 Messages postés 62 Date d'inscription mardi 3 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2009 87
27 mars 2009 à 04:09
faute de réglement, en effet le dossier peut passer chez l'huissier, et le harcèlement de la sté de recouvrement est lié au fait qu'elle est rémunérée sur les sommes recouvrées, donc plus vite vous remboursez, plus elle gagne d'où le fait qu'elle impose une mensualité sans respecter les préconisations du taux de charge de 33 % maxi
avez vous tenté de vous faire racheter cette dette par un ets financier, avec la caution de vos beaux parents s'ils sont solvables, c'est jouable
0