Je voudrais ne pas passer par un prêt- relais

GG49 - 23 mars 2009 à 11:10
whaky Messages postés 10 Date d'inscription lundi 23 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2009 - 23 mars 2009 à 12:47
Bonjour,
Nous avons 4 enfants;la maison est très bien ,mais, est devenue beaucoup trop grande depuis que chacun d'eux a pris son envol professionnel et a son propre toit .
Nous restons , ma femme et moi ,dans une demeure ,à la campagne, de plus de 280m2 habitables . Nous voulons la vendre pour en acheter une plus petite,dans la région qui est la nôtre .
Quelqu'un connaitrait-il une solution pour que nous puissions changer de maison sans passer par un horrible prêt -relais dont les banquiers sont si friands ?

Nous pourrons vendre plutôt facilement et avons en vue quelques maisons achetables..
D'avance, merci.

2 réponses

whaky Messages postés 10 Date d'inscription lundi 23 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2009 19
23 mars 2009 à 11:24
vous pouvez alors vendre en informant votre acquereur qu'avant vous devrez avoir trouvé une nouvelle maison,plutôt aisé car vous voulez plus petit donc moins cher, cela est relativement courant ,je vous conseille de prendre toutes les précautions de votre notaire c'est son travail sans majoration ce qui rassurera l'acquereur, bref cherché maintenant une nouvelle maison et expliqué aussi de votre coté cela a votre vendeur, c'est juste une question de bon timing, votre cas semble plus simple que bien d'autre car il me semble que le prix de vente de votre maison actuelle serait supérieure à la nouvelle que vous voulez, je reste à votre disposition
1
Tout d'abord merci de votre réponse.
Notre maison se vendra environ 240000 euros (elle en vaut plus ,mais ,la crise étant là...) et nous en achèterions une de 150000 à peu près .
Je vais donc contacter le notaire et lui exposer notre cas ,qui, selon vous, n'est pas insurmontable .
Pourrais-je, à la limite, proposer au vendeur de notre future maison de(si elle est libre)lui louer jusqu'à la vente effctive de notre grande maison actuelle ? Ce qui nous permettrait de déménager sans avoir à nous presser de le faire sur un temps très court ?
D'avance,merci de votre réponse .
0
whaky Messages postés 10 Date d'inscription lundi 23 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2009 19
23 mars 2009 à 12:47
OUI vous pouvez tjrs lui proposez, il est libre d'accepter ou pas, toutefois les vendeur n'aime pas ça car il veule vendre et non louer, et au cas ou vous ne pourrais plus acheter il pourrait etre embété(c'est leur crainte),je le répete c'est une question de timing ,mieux vous gererez cette question de timing plus vous économiserez de l'argent, donc il faut tout faire en même temps, vendre votre maison et faire coincidé la rentré de l'argent avec l'achat de la nouvelle maison, UNE BONNE ORGANISATION EST NECESSAIRE, et je répète
votre acheteur voudra rentré dés qu'il aura payé
et votre vendeur voudra son argent avant que vous ne rentriez
il faut donc négocier , mettre en avant le ou les notaires qui devront sécuriser cela pour TOUT LE MONDE en cas de soucis que le notaire DOIT PREVOIR
0