Assurance prêt immobiler crise des subprimes

Nathalie - 21 mars 2009 à 19:16
 Nathalie - 22 mars 2009 à 13:41
Bonjour,

Les ménages modestes américains qui se sont retrouvés à la rue à cause des subprimes auraient ils pu être sauvés en ayant souscrit à une assurance emprunteur ? Ou avaient ils souscrit à une assurance mais sans les garanties nécessaires ?

Le tout est de savoir si aux états unis il existe un système d'assurance emprunteur !

Merci pour votre aide,

Nathalie

4 réponses

Non car pour résumer les banques américaines n'ont pas pu tenir car elles n'avaient pas assez de fonds propres.

A la limite, on peut dire que les ménages qui ont perdu leur emploi à cause de la crise des subprimes aurait pu ne pas etre mis à la porte s'ils avaient souscrit une assurance chomage qui aurait pu les aider à rembourser leur crédit maison.

Rien à voir avec l assurance emprunteur (DC PTIA IT).
0
donc il n y a pas de clause dans l assurance emprunteur concernant le non paiement des mensualites pour cause d augmentation du taux variable ? les gens se sont laisser berner par l atractivité du taux variable lors des premieres annees. c est quand meme un scandal !!!!!!!
0
Merci pour vos réponses

Donc aux états unis, l'assurance emprunteur existe !

ceux qui ont eu des difficultés à rembourser a cause d'une perte d'emploi on pu avoir recours a cette assurance emprunteur s'ils y avaient souscrit

ceux qui ont eu des difficultés a rembourser tout en ayant encore leur emploi est du au fait qu'ils étaient trop endettés (plusieurs prêts en cours, ils vivaient au dessus de leurs moyens)


Est ce bien cela ?
0
l'assurance emprunteur propose une garantie perte emploi
0