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4 réponses
Le conseiller aurait dû vous prévenir, mais effectivement c'est tout à fait normal et voici pourquoi :
Vous signez un compromis d'achat (votre femme et vous) au mois d'avril (exemple) avec signature de l'acte définitif au mois d'août. Vous faites votre dossier de prêt et vous signez l'offre au mois de juin. L'assurance vous couvre pour le décès et l'incapacité de travail dès la signature de l'offre. Imaginez que vous décédiez au mois de juillet, que se passe-t-il ? : Votre femme est obligée de payer la totalité au mois d'août ! Sans l'assurance qui court déjà, elle fait comment ?
Si c'est un accident qui vous met en invalidité, avec votre pension, vous croyez pouvoir rembourser le prêt ?
Voilà, ça sert à ça l'assurance et ce n'est pas une arnaque de ce vilain banquier, juste un manque d'information du conseiller, je vous l'accorde volontiers.
Vous signez un compromis d'achat (votre femme et vous) au mois d'avril (exemple) avec signature de l'acte définitif au mois d'août. Vous faites votre dossier de prêt et vous signez l'offre au mois de juin. L'assurance vous couvre pour le décès et l'incapacité de travail dès la signature de l'offre. Imaginez que vous décédiez au mois de juillet, que se passe-t-il ? : Votre femme est obligée de payer la totalité au mois d'août ! Sans l'assurance qui court déjà, elle fait comment ?
Si c'est un accident qui vous met en invalidité, avec votre pension, vous croyez pouvoir rembourser le prêt ?
Voilà, ça sert à ça l'assurance et ce n'est pas une arnaque de ce vilain banquier, juste un manque d'information du conseiller, je vous l'accorde volontiers.
17 févr. 2018 à 16:13
C'est une pratique abusive de la banque bien souvent sans l'accord du client. C'est au client de décider s'il souhaites être couvert dès l'édition des offres et en aucun cas à la banque.
Les employés de banque sont si biens formés qu'ils en oublient l'intérêt de leur clients.
Inadmissible.