LITIGE DESTOCKAGE RUEDUCOMMERCE

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 21 mars 2009 à 07:09
 Utilisateur anonyme - 23 mars 2009 à 23:16
Bonjour,

J’ai passé commande sur le site RUEDUCOMMERCE en date du 24/02/09 commande N° 30283982 pour un PDA IPAQ 214 Entreprise, en déstockage ( produit d’occasion ) j’ai reçu le colis le 27/02/09, au déballage, je me suis aperçu que l’écran du PDA été défectueux j’ai immédiatement pris contact avec un conseiller du SAV DE RDC en date du 27/02/09 ( le jour même et dans l’heure suivant la réception du colis), j’ai expliquer a mon interlocuteur du SAV la défectuosité de l’écran tout en lui précisant que le PDA que j’ai reçu semblait neuf ! Aucune trace de choc ni de rayure sur l’ensemble du PDA, il m’a proposé un remboursement, je lui ai fait part de mon désir de préférer un échange avec le même appareil au lieu d’avoir un remboursement, après accord du SAV pour un échange, le conseiller du SAV ma envoyer un bon de retour pour échange, et il ma réservé un PDA IPAQ 214 Entreprise, a ce jour ce PDA est toujours réservé a mon nom dans ma commande ! J’ai donc renvoyé le PDA bien emballé et bien protégé comme le demandé le SAV et je l’ai envoyé comme prévu avec le bon de retour, ( jusque la tout va bien ! ) .
Puis j’ai patienté plus de trois semaine jusqu'à hier en date du 19/03/09, ( et la tout ce corse ! ) J’ai reçu un email du SAV me faisant part que le produit doit partir en réparation et qu’il se peut que le devis et la réparation soit a ma charge car l’écran est cassé ??? J’ai aussitôt contacté le SAV et la impossible de faire entendre raison au conseiller, la seul réponse que j’ai eu de la hotline est :
- Nous vous informons que les frais de rapatriement en cas de refus peuvent varier suivant le délai de maintenance, celui-ci varie en moyenne entre 0 et 60€. !!! Nous vous conseillons d’accepté la réparation ! Vous avez dix jours pour renvoyée l’email dument complété pour accord !

Je signale que l’écran n’est pas cassé mais défectueux !! Et on devez me le changer et non pas le réparé !! Et encore moins a la charge du client !!!
Le PRODUIT était DEFFECTUEUX AU DEBALLAGE !!! Et signalé dans le délai légal !!!

Sauf si ils considèrent qu’un client qui achète un produit en DESTOKAGE sur RUEDUCOMMERCE doit accepter l’objet commandé même si celui- ci est défectueux ou cassé ! C’est à notre risque et péril ?!

J’espère sincèrement que ce n’est pas le cas !
Mais Je pense que leur réponse intéresserait pas mal d’internaute !

Je suis client régulier sur leur site, je passe en moyenne plus de 3 commande ou plus par mois et j’achète plus particulièrement des produit de déstockage pour des montants important allant de 100 Euro jusqu’a 1000 Euro et des fois beaucoup plus par mois !
Mais je tiens quand même a précisé qu’auparavant je n’ai jamais eu de litige avec le SAV de RDC ! J’ai déjà retourné des appareils défectueux sans aucun souci, mais la j’avoue mon incompréhension a la réaction de leur SAV et je peu vous dire que cela m’inquiète énormément pour la suite,
J’espère qu’il y a eu simplement un mal entendu ou une erreur dans le déroulement de la procédure du SAV, ce qui peut arriver !
Je leur demande de bien vouloir résoudre ce litige dans les plus brefs délais et de m’effectuer un échange et non pas une réparation ! Comme convenu dés le début.
Car ce litige n’a pas lieu d’êtres !
J’ai pris contact avec la hotline mais sans succès, j’ai contacté par email le service qualité de rueducommerce sans succès aussi. La solution que l’on m’a proposé est d’accepté le devis et la réparation !
Ma solution ! Je vais exposer mon litige sur tous les forums dédiés aux achats en ligne tant que je n’aurai pas reçu de réponse positif du service qualité de RDC, et par la suite si rien ne bouge j’envisage aussi de déposer plainte aux organismes de défense du consommateur.
Mais j’espère ne pas en arriver la !

3 réponses

Utilisateur anonyme
23 mars 2009 à 23:16
Mr Koltz
Désolé j’ai eu un petit souci de réception avec ma boite émail.
Je tiens à vous remercier ainsi que votre votre équipe qualité, pour la rapidité à avoir résolu ce litige,
J’ai apprécié la rapidité pour résoudre ce litige, je pense que pas mal de site devrai suivre votre exemple, ça faciliterai la vie des consommateurs.
Donc un grand bravo a RueDuCommerce d’avoir une équipe soucieuse de satisfaire au mieux ses clients, ça a le mérite d’être dit !
2
Utilisateur anonyme
21 mars 2009 à 20:51
Mr Klotz, je vous remercie part avance d'avoir prie sur votre temps, pour prendre en considération ma demande pour résoudre ce litige, qui n'aurai jamais du eu lieu d'êtres.
dans cette attente , recevez mes sincères salutations, maxx.90.
1
fklotz Messages postés 140 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2012
21 mars 2009 à 19:46
Cher client,

Nous avons déjà été en contact, votre affaire est en voie de règlement.

Merci de votre confiance et de votre fidélité.

Cordialement,

Frédéric Klotz
RueDuCommerce
0