Abus de confiance

ministeffy - 17 mars 2009 à 16:56
 Pink - 18 mars 2009 à 07:34
Bonjour,
J'ai besoin d'aide et d'avis. Je vous explique la situatin...
En Février 2008 je me met en collocaion avec Mme V. tou e passe plus ou moin bien et fin aout debut septembre je perd mon emploi. Je pose donc mon preavis pour perte d'emploi et stipule que A. recupere ma collocation a ma place. Pour lui cela ne se passe pas bien du tout et decide de partir je repose donc une preavis d'un mois avec pour preuve ma perte d'emploi a toulouse et mon nouveau travail trouvé a lyon.
V. ne me repnd pas au telephone, il m'est donc impossible de parler avec elle.
A ce jour la societe MD qui gere notre appartement m'appel et me dis que je dois rgler 1mois et demi de loyer car V. ne la pas payer alors que j'y suis plus. Si je ne paye pas c'est huissier et saisie sur salaire..
Je suis un peu perdue et je peut pas sortir ctte somme. J'ai vraiement besoin d avis ar pour MD je suis encore collocatrice..

1 réponse

ou est l'abus de confiance sinon de votre colocataire.

On ne peut pas modifier unilatéralement un contrat de location.

Dans le cas de la colocation, les colocataires sont solidaires (il suffit de lire votre bail).

a défaut de paiement de tout ou partie de la location le bailleur va s'adresser aux autres colocataires.

C'est la règle.

Maintenant vous savez vraiment ce qu'est une colocation. Payer pour un insolvable n'est pas marrant mais je crois pouvoir affirmer que votre prochaine location sera une location et plus une co-location.

De plus, si l'agence ou l'organisme vous a demandé une caution solidaire, c'est elle en dernier recours qui devra payer.

Payez avant que les frais ne viennent gonfler l'addition.

Pink
0
Donc en bref je dois payer a la place de mon "ancenne" collocatrice et pendant ce temp elle continue a habiter le logement et moi a payer 2 loyer.. il dois y avoir un autre moyen..
On peux pas la mettre dehors du logement ou l'ogliger a regler SON loyer ?
0
Pink > ministeffy
18 mars 2009 à 07:34
Ca vous donne un avant goût de ce qu'est un squatteur pour un propriétaire !

La colocation c'est une forme de mariage.....

bonne chance
0