Harcèlement/licenciement

maya - 16 mars 2009 à 21:58
kaki1979 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 27 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2009 - 19 mars 2009 à 11:15
Bonjour,
je suis en arrêt maladie depuis 1 mois suite au harcèlement moral de mon patron.
il ne veut pas me licencié et je ne veux pas démissionné (alloc chômage).
je n en peux plus des arrêt maladie et je pensais donc ne plus me rendre a mon travail pour "l'obligé" à me licencié pour faute grave et donc non présence à mon travail.
Que peut il faire contre moi et peut il attendre longtemps pour me licencié????????
Je n'en peux plus et je veux que ça s'arrête mais pas lui faire le plaisir de démissionné.

3 réponses

kaki1979 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 27 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2009 1
19 mars 2009 à 11:15
Bonjour,
tout d'abord je suis de tout coeur avec toi car moi ça fait plus de 3 ans que je suis dans un cas similaires avec des arrêts à répétition. J'en ai même eu la pelade l'année dernière tellement mon stress était à max.
Le harcélement dans mon cas est très fourbe et difficile à prouver pour moi comme pour ma collégue (souvent seule quand il y a des paroles mauvaises ou des actes)
Nous avons récolté des infos tout au long de ces années contre nos deux patrons mais ne savons pas rééllement la valeur de celles ci au prud'hommes.
Aujourd'hui j'ai même eu des actes que je qualifie d'antisémite (je suis de confession juive et depuis qu'ils le savent c'est l'horreur)
En effet je récupére sur mon bureau des prospectus du front nationnal, des réflexions, et ce matin un écriteau métallique avec l'inscription SHALOM dessus mis en évidence sur mon bureau. Alors que faire dans des cas comme celui
Une plainte ? servirait elle? Je suis enceinte et j'en peux plus moralement je vais craquer
L'entreprise va mal et je pense qu'ils essayent de nous faire partir en plus du reste pour éviter le licenciement éco qui leur couterait de l'argent alors que la démisssion c"est tout bénéf pour eux...
Voilà
1
Bonjour,

Il ne peut absolument rien faire contre toi.

Pour etre licencier intelligement, le mieux etant de pas y allez et d'attendre les differentes convoc et/ou lettre de licenciement. Si il est pressé de te virer au bout de 3 semaine tu peut etre 'sortie' des effectifs de l'entreprise.

Et tu auras tes droits pour assedic.

Cordialement
0
bonjour

J'ai vécu le même problème que toi et en juin dernier j'ai craqué.le medecin du travail m'a dit de me mettre arret.aprés il a fallu voir la pathologie professionnelle et aujourd'hui j'attends toujours ma lettre de licenciement.
Pour ne pas démissionner il faudrait déjà aller voir l'inspection du travail ,et ensuite le médecin du travail accompagné d'un arrêt de ton médecin .il faut essayer d'avoir des témoignages ou des courriers qui pourraient prouver le harcellement.plusieurs possibilitées s'offrent à toi...
1/tu fait constater le harcellement et tu démisionnes au tort de l'employeur.(si tu as un nouveau travail),ensuite tu les attaques au prud'homme.
2/tu restes en arr^t et tu consultes la pathologie professionnelle pour pouvoir demander une inaptitude car ton état de santé est du au agissement de ton employeur et tu les attaques au prud'homme =tu es sur de gagner.

Saches que c'est un e période très difficile mais ne te laisse pas faire .
a j'oubliais 3/abandon de poste ou tu ne fait plus ton travail et les heures demandées mais tu ne pourras pas les attaquer par la suite ....et je ne sais pas s'ils te licencierons..

paps
0