Séparation avec éloignement

dinou - 12 mars 2009 à 20:56
 dinou - 15 mars 2009 à 22:09
Bonjour,
ma file et son ex conjoint sont séparés de fait depuis le 26 décembre; Il est parti vivre avec une autre femme 0 600 KMS.Ils ont 2 garcons de 4 et 5 ans. Il est venu chercher les enfants pour les vacances de février et les a emmené; a la fin des vacances ma fille qui n'a ni permis de conduire ni véhicule et peu de moyens financier n'a pas pu aller les chercher, le voyage en train prenant 1 journée avec tous les changements; Son ex dès le lundi matin a appelé l'école pour dire que les enfants seraient absents parce la mère n'étaint pas venu puis la gendarmerie pour dire la même chose. Ma fille est sans emploi et fait une formation à domicile; le trajet en train coute environ 210 euros et doit se faire sur 2 jours les horaires étant incompatible pour faire l'aller et retour dans la journée.
Maintenant son ex lui dit qu'il ne rendra pas les enfants, qu'il va les inscrire à l'école là ou il est domicilié. Il n'y a pas de jugement officile qui définit le droit de visite et elle a voulu croire que son ex ramènerait les enfants. Elle a déposé une demande d'aide juridictionnelle pour établir légalement le droit de visite et de garde mais ca prend du temps; Elle a déposé une main courante car c'est apparemment tout ce qu'elle peut faire. Son fils cadet va féter son anniversaire la semaine prochaine; Elle passe par tous les stades, pleurs, colère, Elle a maintenant la possibilité d'aller les chercher mais si elle y va après 6 heures de route et qu'il ne veut pas lui rendre les enfants que peut elle faire? Avez vous une réponse ou une aide à apporter à ma fille et à mes deux petits fils?
Merci

4 réponses

Bonjour votre fille doit se battre pour récupérer ses enfants , meme s'il ne lui rend pas , il faut qu'elle fasse le trajet et qu'elle ne soit pas seule sinon cela ressemble à un abandon de sa part . allez courage
0
merci pour votre réponse le seul souci c'est que si ma fille vas la bas pour récuperer ces enfants et qu'il ne veut malgré tout pas lui rendre que fait elle? il semble que la gendarmerie, la police ne puisse rien faire puisqu'il n(y a pas encore de jugement fixant le lieu de résidence
0
pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 1 108
15 mars 2009 à 15:45
Votre fille vit ce que énormément de pères vivent.

La seule différence, c'est que cette technique d'enlèvement (car déménager avec les enfants n'est rien d'autre que du kidnapping) ne sera pas valider par un juge des affaires familiales.

Votre fille va récupérer la garde des enfants.

Il faut que son avocat fasse un référé pour faire accélérer les choses.
0
merci pour votre soutien j'espère effectivement que le juge ne validera pas cette facon de faire. De plus elle n' a pas de nouvelles directement de ces enfants., juste des messages disant que ca va. elle va avoir un rendez vous avec un avocat il faut attendre je suppose mais ce n'est pas facile
0
zabou312 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2009 2
15 mars 2009 à 16:44
Bonjour,

Je rajouterais par rapport à ce que d'autres vous ont apportés comme infos, c'est que si votre fille obtient la garde à la suite de ces évènement, c'est au parent qui est parti vivre "loin" qui aura la charge de payer le voyage , de les accompagner et les ramener : en effet, en aucun cas, sauf accord des 2 parents, la charge voyage+trajet, devra être effectué par le père dans ce cas présent, la loi stipulant qu'il doit les déposer à la porte du logement de la mère ou les remettre à une tierce personne de confiance, pour faire la "jonction" entre les 2 parents.

De plus elle aura pour aide à l'éducation des enfants, une pension alimentaire.

Bon courage !!
0
je vous remercie de votre réponse. Je pensais bien que le départ des enfants avec le père n'aurait pas du se régler de cette facon mais ma fille était seule face au père et elle n' pas osé insister pour qu'ils les ramènent sachant qu'elle n'a aucun moyen de locomotion et peu d'argent pour prendre un billet de train. De toute facon cela se réglera devant le juge et en faisant comme il a fait j'espère qu'elle obtiendra la garde des enfants
0