Mon voisin se gare sur un morceau de mon ter

ourspaul - 12 mars 2009 à 17:07
 ourspaul - 13 mars 2009 à 12:44
Bonjour,
mon voisin se gare sur la moitie de mon terrain et tres mal ce qui qui m'empeche de manoeuvrer pour tourner car ma villa se trouve dans un site à voie sans issue et etant oblige de reculer pour sortir
plus il a un chat qui est en permanence chez moi et qui fait peur à mon oiseau et à ma tortue et fait ses besoins dans ma propriete

4 réponses

maggie24 Messages postés 1991 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 417
13 mars 2009 à 09:14
Le dialogue est primordiale entre voisin; si vous ne vous parlez pas, vous n'avez qu'à envoyer une LR/AR en notant ce qu'il ne va pas! ça vous coutera environ 5€ pour 3 phrases!

La SPA? Vous ne croyez pas qu'ils ont assé de boulot avec tout les animaux qu'ils ont? Ce chat appartient à des personnes, il n'est pas errant! Et à mon avis, vos voisins si déjà ils ne vous parle pas, là cela empirera!

1
Je suis d'accord avec maggie24 la SPA a autre chose a faire et comme je vous disait plus haut un chat on ne peux ni l'enfermer ni l'attacher, en consequence se n'est pas parce qu'il est souvent dehors qu'il est malheureux.

J'habite a la campagne et j'ai aussi un chat qui passe les 3/4 de son temps dehors parce qu'il en a envie et je ne peux pas l'obliger a rester enfermer.

Un chat choisi son maitre et sa maison et non l'inverse, et un chat peu aussi avoir plusieurs maitre si il en a envie!!!
La vie d'un chat c'est cela cher monsieur!!!!!!!

Bref ce topic n'est pas fait pour faire un exposé sur la vie de cet animal, mais tous ce que j'ai a vous dire c'est qu'il faut arrêter de chercher la p'tite bête.
Alors ce n'est pas parce que votre voisin ne vous dit pas bonjour qu'il faut chercher un pretexte pour l'ennuyer.
0
maggie24 Messages postés 1991 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 417
12 mars 2009 à 17:18
Parlez avec votre voisin! Et trouvez un arrangement, ou empêchez le de se stationner sur votre terrain!
Idem pour le chat! Parlez-en!
0
Je comprend votre problème pour la voiture mais pour le chat il faut tout de même pas exagerer.
Un chat reste un chat on ne peu ni l'enfermer ni l'attacher. La seul solution reste le répulsif.
La c'est, je pense un moyen suplémentaire d'ennuyer votre voisin par ce que lui même vous ennuie avec sa voiture.
Parler lui et essayer de faire des concessions chacun de votre coté pour le bien être de votre voisinage.
Si vous commencer par des broutille vous n'en finirais jamais....
0
messieurs c'est bien beau de discuter avec des gens qui ne vous disesnt meme pas bonjour quand au chat c'est des voisins qui sortent souvent et laisse le chat constament dehors moi quand j'ai des betes je m'en occupe j'attends pas que le voisin le fasse car depuis qu'il y a ce chat tous les autres arrivent aussi et si je n'ai pas de solutions je m'adresserais à la SPA
0
je ne comprends rien à ce que vous dites je ne cherche pas à ennuyer mon voisin en mettant la cause de son chat je vous demande des conseils mais ce sont toujours ceux qui font mal qui ont le droit à toutes les protection
0