Se degager d'un bien immobilier

Résolu
francky - 11 mars 2009 à 21:34
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 12 mars 2009 à 08:18
Bonjour,
Voici mon soucis: Séparer de mon ex depuis maintenant 1 ans, je lui ai laisser la maison que nous avions acheté ensemble et je suis parti en location. Elle payait entierement le loyer jusqu à temps que l'on arrive à la vendre.
Aujourd'hui elle decide de la mettre en location.
Voici mes question:
Est ce que je dois racheter ses parts si je decide de reprendre la maison? (la maison est encore à nos deux noms )

Y' as t-il un moyen de se dégager de cette maison à part par la vente de celle-ci.(en passant par un notaire par exemple)
merci d'avance pour vos réponse

1 réponse

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 838
12 mars 2009 à 08:18
Bonjour,
Il est bien évident que si l'un des deux désire garder la maison il devra payer les parts à l'autre après estimation.
Maintenant, si votre ex désire la louer et que vous n'êtes pas d'accord, elle doit vous payer vos part. Si vous n'y arrivez pas par un arrangement amiable, cela risque fort de se terminer par une vente aux enchères, donc à quel prix ??
0