Se proteger quand on est pas mariés

chabe - 18 févr. 2009 à 16:55
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 18 févr. 2009 à 17:13
Bonjour,
j'aurai besoin d'un petit renseignement, je suis divorcé et j'ai eu d'un premier mariage 2 filles, j'avais acheté une maison à mon nom quand j'etais seul, maintenant je suis avec quelqu'un et nous sommes en concubinage et nous avons un enfant et je voudrais savoir comment protéger mes filles ainées qui ont 17 et 13 ans maintenant ainsi que mon concubin encas de décés, car je me dis que en cas de décés je voudrais pas que mon ex mari puisse avoir une part de la maison via ses filles et mon concubin qu'une part, je voudrais que mon concubin puisse rester dans la maison (car il participe à l'entretien etc), faut il faire un papier devant un notaire pour se protéger l'un et l'autre, merci d'avance pour la reponse et pour votre site qui est trés trés bien

1 réponse

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 791
18 févr. 2009 à 17:13
Seul un notaire peut vous conseiller valablement (SCI familiale ou autre formule) il étudiera les possibilités selon votre cas bien précis et vous indiquera le coût des actes.
0