Amende trop grosse

Fred - 16 févr. 2009 à 18:30
 Fred - 17 févr. 2009 à 12:12
Bonjour, je dois régler une amende de plus de 700 euros au trésor public... Le problème est que je suis endetté jusqu'au coup, j'ai déposé un dossier de surendettement a la banque de france et ma CB ne passe plus nul part.

Que faire des ce cas là ? J'ai pas envie de voir un huissier débarqué chez moi, enfin chez ma copine car tous les biens ici sont a elle et si un huisser débarque et qu'ils saissisent ses biens, je crois que j'vais avoir recourt au meurtre.

Comment faire ?

5 réponses

personne ?
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
16 févr. 2009 à 19:06
C'est une amende pour quoi ??

Vous n'etes pas obligé .

---
Rien n’est jamais acquis à l’homme,ni sa force ni sa   faiblesse et quand il croit ouvrir ses bras,son
ombre est celle d’une croix . 
0
Je ne suis pas obligé de quoi ?
C'est une amende datant du printemps dernier, je m'entrainais a conduire avec ma copine pour passer le permis, pas de chance un controle de police.

Donc maintenant, je dois 700 euros au trésor public. Moi je veux bien les payer mais je suis déja endetter jusqu'a la moelle, je ne peux meme plus payer mes crédit, je ne trouve pas de travail et je viens d'etre fiché en BDF.

Je leurs ai envoyé un courrier en leurs disant que je n'avais pas de ressources ni d'assédics, vous pensez qu'il serait capable de saisir les biens de ma copine ? Car si un huissier débarque chez moi elle, ca risque vraiment de partir en cacahuètes...
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
17 févr. 2009 à 08:49
Vous n'etes pas obligé . ???? de dire pourquoi,vous aviez eu cette amende.

Si vous n'avez pas d'argent,?? vous n'avez pas d'argent.
Vous n'êtes pas mariés,les meubles appartiennent à votre copine,donc pas à vous.on ne peut pas saissir des biens ne vous appartenant pas
Avant que l'huissier vienne,vous avez le temps de retrouver du travail .

ON NE TOND PAS UN OEUF.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
D'accord, j'avais pas compris.

Mais est ce qu'une loi me protège par rapport a ca ? Ou c'est juste votre logique qui ma foi est parfaitement logique. ( ^^ )
Je m'attends a une saisie sur salaire par contre :-(
0