Enménagement dans une maison non terminée

BurgerQuizz - 5 févr. 2009 à 14:42
 Marie S - 5 févr. 2009 à 14:51
Bonjour,
Nous avons enménagé Samedi 31 Janvier dans une maison neuve en location avec quelques soucis...
Pas de chauffage car compteur définitif EDF non branché (seulement compteur de chantier) donc pas d'eau chaude, éléments de cuisine non montés (hotte, plaque de cuisson et four), il n'y a pas à notre disposition les télécommandes des volets roulants pour se protéger, la maison n'a pas été nettoyée, les arrivées d'air sur les menuiseries ne sont pas installées...
Au vu de ce problème nous avons repoussé l'enménagement définitif au 02 Février, date à laquelle à été monté le compteur EDF mais surprise en mettant en route la pompe à chaleur celle-ci ne fonctionnaient pas...donc pas de chauffage, le problème à été résolu le 03 Février au soir donc impossible d'enménager car il fallait 24H pour que la température soit de 19°C dans la maison..
Nous avons donc enménagé définitivement hier soir Mercerdi 04 Février.
Nous n'avons toujours pas les télécommandes pour fermer les volets roulants, celle pour ouvrir la porte du garage qui est aussi automatisée, les grilles d'aération des menuiseries et les plaques de cuissons sont défectueuses.
Nous avons passé la matinée à 4 personnes pour nettoyer entièrement la maison, c'est incroyable.
Que pouvons nous demander au propriétaire comme dédommagement sachant tous ces problèmes.
Il habite à 300Km et n'est pas déplacé pendant l'avancement des travaux.
Merci.

1 réponse

J'ai oublié de vous préciser que le propriétaire souhaite faire l'état des lieux dans un mois car tout devrait être réglé...
0
Vous pouvez demander un dédommagement si les travaux durent plus de 40 jours.

Vous ne pouvez pas demander de dédommagement pour les travaux de nettoyage faits par vous-mêmes, ça va dans le sens bailleur-locataire aussi ! Quand on emménage dans une maison neuve, on accepte le risque que ne soit fait qu'un "nettoyage chantier".

Vous le savez certainement mais je le dis pour ceux qui ne le savent pas, quand on vient à donner congé, la date de préavis court à partir de la date d'effet de prise de possession des lieux et pas à celle de l'établissement de l'état des lieux.
0