Credit relais

dailf - 2 févr. 2009 à 09:57
 dailf - 2 févr. 2009 à 14:16
Bonjour,
nous avons debuté notre crédit relais en octobre 2008 nous avons 24 mois pour vendre notre appartement et les futurs acquereurs sont trés exigeants crise oblige ma crainte est : quand l'echeance arrivera a terme que va faire la banque? nous vivons deja ds la nouvelle maison ,allons nous la perdre ainsi que l'appartement ,nous avons deja baisser le prix de 10000 euros pour l'appartement. J ai aussi vu que vous parlier de plu value quand nous avions acheté l'appartement nous y sommes resté cinq ans et actuellement il est en vente et nous ne vivons plus dedand bébé oblige allons nous avoir des frais fiscaux que nous n'avions pas prevu? la maison a environs 20 ans
merci de répondre

1 réponse

bonjour,

il faut le voire avec votre banque et le type d'hypotheque que vous avez fait pour le redit relais.
mais vous avez plusieurs solutions :

si votre taux d'endettement vous le permet vous pouvez mettre en location votre appartement et votre credit relais devient alors un pret classique lisé sur la durée de votre prêt principale.
votre endettement ne doit pas depassé 33% de vos revunu par mois, certaine banque tolaire jusqu'a 40%.

si la banque et l'hypotheque exige la totalité de la somme engegée dans la credit relais, elle peut demander la saisie de votre appartement et le mettre en vente aux encheres pour son compte afin de rembourser votre credit relais. attention si le fruit de la vente ne couvre pas la totalité du credit relais, vous devrez finir de remboursé les sommes empruntées.

vous pouvez, de votre propre chef, demander la mis en ventre aux enchere de votre bien.

enfin il vous sera peut être possible de prolonger la durée de votre credit relais d'un an, il faut le negocier avec votre banque.

il y a peut être d'autre solution, je vous indique celle que je connais ensperant que cela vous aide...
0
merci pour votre réponse vous m'avez aiguillé sur des hypothéses auxquelles je ne songait pas merci
0