Creation d'entreprise a partir de rien

lesthi Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2009 - 26 janv. 2009 à 23:26
patrick-l Messages postés 184 Date d'inscription dimanche 3 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2019 - 14 oct. 2010 à 06:37
Bonjour,



Je voudrais savoir deux trois petites choses sur la creation d'une entreprise.
Tout d'abord faut il avoir les fournisseurs avant de la creer ?
Faut il investir beaucoup ?
On paye les charges et autre frais suivant ce que l'on vend ?

Pour finir j'aimerais faire dans le multimedia ( telephonie, accesoires pc, jeux videos, etc... )
Est ce que d'autre domaine sont plus interessants?


Merci d'avance pour vos réponses

8 réponses

charlesguy14 Messages postés 116 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2009 145
26 janv. 2009 à 23:51
Bonjour,

Votre question est quand même surprenante ! S'intaller commerçant ou artisant, demande d'avoir les connaissances et les compétences de l'activité dans lequel on s'engage...

Donc si vous avez choisi la téléphonie, accessoires, jeux etc..., je suppose que vous avez la connaissance de la branche !

Alors, en ce qui concerne les fournisseurs, c'est mieux de les connaiitre, les produits, prix, délais de paiement etc...

La concurence est rude dans ce dommaine, vous devez regarder la concurence et établir un buisnes plan avant toute décision. Sans cela vous risquez de finir comme beaucoup, malheureusement, devant le T.Commerce.

Prudence est mère de sureté...

Bon courage et bien cordialement
0
lesthi Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2009 1
27 janv. 2009 à 00:21
Je connais parfaitement le domaine, mon business plan est fait.

Après je suis ouvert a d'autre domaine... le plus rentable, recherché etc...

Le soucis, c'est au niveau des fournisseur il faut imperativement minimun numéro de siret.
Donc obligé de creer l'entreprise avant non ?

Derniere question une fois le numéro de siret obtenu ( l'obtention est gratuite il me semble ) si l'on vend pas de produit dans le moi suivant y'aura t'il quand meme des charges ou autre frais a payé ?

Merci d'avance
0
charlesguy14 Messages postés 116 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2009 145
27 janv. 2009 à 00:56
Re,

Je suis étonné que les fournisseurs ne puissent vous informer des prix et conditions de vente sans être inscrit ! Comment pouvez vous établir un prévisionel sérieux si vous ne connaissez pas le prix d'achat ht, transports/livraisons etc... Connaissez vous votre marge par rapport à la concurence ? Si oui, je ne vois que cette solution pour définir un prix approximatif et moi, j'ai une sainte horreur de l'à peu près !

Attention aussi lors de votre inscription, il faudra donner l'activité principale et connexe, donc si vous souhaitez ajouter un produit différent, il faut y penser maintenant car après c'est plus compliqué: en clair il faut modifier le Kbis et cela entraine encore des frais. En effet, suivant votre activité, un code APE vous est attribué en fonction de l'activité.

Le N° de siret est donné par le TC et le prix, est inclu lors des frais d'enregistrement...Essayez de tenter un N° provisoire mais j'ai des doutes. Il est généralement délivré pour le début d'une activité en attente du N° définitif.

Dernier conseil, soyez prudent sur la forme juridique que vous allez choisir.

Bon courage et bien cordialement.
0
lesthi Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2009 1
27 janv. 2009 à 01:16
Donc automatiquement pour s'incrire entant qu'auto-entrepeuneur il faut payer quelque chose pour ouvrir son entreprise ?meme pour de la simple vente sur internet ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
charlesguy14 Messages postés 116 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2009 145
27 janv. 2009 à 01:26
Je vous conseille ce site pour info.

http://www.lautoentrepreneur.fr

Bon courage et bonne lecture.

Bien cordialement
0
leperededieu
10 sept. 2010 à 22:40
pitoyable, oups escusez moi...

quand on a une idee en tete on l'applique les echec servent la reussite, let' go
0
52polo Messages postés 303 Date d'inscription samedi 28 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2010 62
11 sept. 2010 à 06:50
0
patrick-l Messages postés 184 Date d'inscription dimanche 3 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2019
14 oct. 2010 à 06:37
Bonjour,

Une réponse un peu tardive, mais j'espère que vous pourrez la lire. La téléphonie et en général, tout ce qui tourne autour du multimédia et de l'informatique, est un secteur sujet à de très fortes concurrences.

Autrement dit, une petite entreprise n'a que très peu de chances de tenir plus de 12 mois avant de mettre la clé sous le paillasson.

Vous posiez la question : " y a-t-il des domaines plus intéressants", c'est que vous deviez vous en douter.

A tout hasard, puis-je me permettre de vous suggérer ce blog:

http://idees-lucratives.blogspot.com

Il est truffé de bonnes idées, c'est gratuit, et le dernier article, http://idees-lucratives.blogspot.com/2010/10/service-de-livraison-de-petits.html parle d'une idée de création d'un service de livraison de petits-déjeuners... que vous pourrez lancer avec quelques centaines d'euros en poche à peine... et la rentabiliser assez rapidement si vous avez bien fait votre boulot: étude de marché et business plan, entre autres.

Sinon, vous trouverez quelques 34 autres idées sur ce blog.
Qui sait, peut-être y trouverez-vous votre bonheur ?

C'est le moindre mal que je puisse vous souhaiter
Cordialement
Patrick-l
0