Suppression jardin

lysa05 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 10 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2009 - 10 janv. 2009 à 16:08
lysa05 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 10 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2009 - 10 janv. 2009 à 17:00
Bonjour à tous,

Je vous résume mon problème :

je loue un appartement depuis février 2003 dans une ancienne maison ,où il y a 4 logements.Sur mon contrat de location ,il est noté que le séchage du linge doit se faire dans le jardin(il y a des fils à linge prévus à cet effet).Cependant , voilà bientôt 3 ans que le jardin est fermé pour de prétendus travaux qui ont commencé mais jamais évolué. Elle a fabriqué un pseudo étendoir dans la cour face au poubelle en attendant (je précise que nous sommes interdit de faire sécher le linge dans l'appartement).
C'est une personne très très désagréable avec tous les locataires car elle ne supporte pas la bonne entente de tous.Elle nous crée des problèmes la où il n'y en a pas.Elle vient quasiment tous les jours dans l'immeuble et nous surveille.
J'ai une fille de 3 ans et en banlieue proche de Paris elle préférerait être dans le jardin plutôt qu' enfermée dans l'appartement.
De plus le loyer n'est pas diminué pour autant.

Que puis je faire et connaissez vous des textes de loi qui pourrait me m'appuyer pour faire diminuer le montant de mon loyer vu que je n'ai plus de jardin.

merci pour votre aide

7 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
10 janv. 2009 à 16:24
Bonjour,

Vous (et les autres locataires) devez pouvoir jouir paisiblement de la chose louée.
Si la proprietaire n'habite pas la maison et qu'elle vient tous les jours "vous surveiller", demandez lui si elle n'a pas autre chose a faire que de venir surveiller, d'autant plus que les lieux ayant été loués, elle n'a rien a y faire.

Profitez-en pour lui rappeler que le sechoir a linge pres des poubelles n'est pas le meilleur emplacement...

Est-il mentionné sur le contrat que vous avez l'utilisation du jardin ou seulement l'utilisation des fils de sechage du jardin ?
0
lysa05 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 10 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2009
10 janv. 2009 à 16:35
Toute discussion est impossible avec elle.

Elle est venue la semaine dernière insulter la voisine car elle avait posé deux paires de chaussures sur son paillasson.Elle a dit qu'à partir de la porte d'entrée de l'appartement ,seulement ,on était chez nous pas avant.
Alors pour le nouveau étendoir,elle estime plutôt qu'elle mérite un merci....

Pour le jardin,il n'y a aucun emplacement sur le bail revu à cette effet.Donc rien n' a été noté sauf "accès terrasse interdite" (car il y en a une) et "séchage du linge dans le jardin"

Une avocate m'a dit qu'avec cela,c'était suffisant que je pouvais lui faire un recommandé et reclamer une diminution de loyer.Mais j'aimerais quand même être sure et avec un texte à l'appui.
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
10 janv. 2009 à 16:48
Si votre avocate vous l'a dit, je pense qu'elle connait "le droit"...
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 575
10 janv. 2009 à 16:52
Je pense que cette avocate pensait au Code Civil :
Article 1723 En savoir plus sur cet article...
Créé par Loi 1804-03-07 promulguée le 17 mars 1804

Le bailleur ne peut, pendant la durée du bail, changer la forme de la chose louée.

Article 1724 En savoir plus sur cet article...
Créé par Loi 1804-03-07 promulguée le 17 mars 1804

Si, durant le bail, la chose louée a besoin de réparations urgentes et qui ne puissent être différées jusqu'à sa fin, le preneur doit les souffrir, quelque incommodité qu'elles lui causent, et quoiqu'il soit privé, pendant qu'elles se font, d'une partie de la chose louée.

Mais, si ces réparations durent plus de quarante jours, le prix du bail sera diminué à proportion du temps et de la partie de la chose louée dont il aura été privé.

Si les réparations sont de telle nature qu'elles rendent inhabitable ce qui est nécessaire au logement du preneur et de sa famille, celui-ci pourra faire résilier le bail.

Maintenant avant de chiffrer le dol il y a un grand pas ! Essayer juste avec ça d'effrayer Mme BIDOCHON....sans succès garanti !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lysa05 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 10 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2009
10 janv. 2009 à 16:52
En fait ce n'est pas mon avocate.
C'est une avocate conseil d'une association est elle m'a dit cela en 5 min avant de partir et sans regarder le contrat.c'est pour cela que je veux me mettre un max d'info de coté pour ne pas être prise au dépourvu quand la proprio répondra à mon courrier.Je n'arrive pas à trouver de texte.....il doit bien en exister un.....
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 575
10 janv. 2009 à 16:54
et ben....je viens de vous l'écrire ! Pourquoi Ducroc y se décarcasse ?? :o)
0
lysa05 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 10 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2009
10 janv. 2009 à 16:59
Effrayer madame Bidochon!!!!
Je n'y crois même plus,elle a quand même été au tribunal avec deux anciens locataires !!!!

C'est pour cela que je dois pouvoir lui dire " et bien voila ma chére madame,c'est noté noir sur blanc sur ce document donc stop au blabla".

Je lui détruisais son appart et ne payais pas mon loyer, je serais d'accord de subir ce que je subis aujourd'hui.....mais la stop...
0
lysa05 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 10 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2009
10 janv. 2009 à 17:00
désolée j'avais pas encore lu le message

Il a bien fait de se décarcasser Ducros. Ca va m'aider!!!!

merci
0