Changer de agence mais pas de banque... [Résolu/Fermé]

braguinha - 10 janv. 2009 à 15:46 - Dernière réponse :  Vincent
- 17 août 2011 à 19:25
Bonjour,j'ai un probleme avec mon agence bancaire.....
j'ai mon compte dans une agence a Nanterre mais recentement j'ai pris connaisance que une outre agence existe plus proche de chez moi,donc je suis allé a mon agence pour faire une demmade de chamgement de agence a quell mom banquier a refuse???
je vouidrais savoir si ce legal et quell proccedure il faut prendre???
merci
Afficher la suite 

8 réponses

+104
Utile
Bonjour,

J'ai ouvert 3 comptes dans une agence du CIC près de mon lieu de travail, pour obtenir un prêt immo, le problème c'est que ma conseillère n'est pas compétente, que l'agence n'est ouverte que du lundi au vendredi de 9h à 18h, et loin de mon nouveau domicile.
J'aimerais me rapprocher et faire transférer les compte dans l'agence la plus proche de mon domicile.
Pensez-vous que que cette manipulation soit "compliquée" et entrainerait des frais.

Merci d'avance
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
+72
Utile
bonjour;

J'aimerais changer d'agence bancaire mais pas de banque(agence plus proche de mon domicile)j'ai contacter l'agence dans laquelle je souhaiterais avoir mon compte mais cette dernière a refusé!
Est ce légal?Quel sont mes recours?
Merci de vos reponses
+26
Utile
Un transfert de compte entre agences d'une même banque n'occasionne normalement pas de frais. Il est effectivement préférable d'aller chez la nouvelle agence qui se chargera des formalités auprès de l'ancienne.
Il faut que cette nouvelle agence soit près de chez vous ou près de votre lieu de travail. Aucune raison en effet d'ouvrir un compte à MArseille si on habite Lyon.
Certaines banques (de plus en plus) proposent le transfert sans changement de numéro de compte, dans ce cas rien à faire auprès des créanciers et débiteurs qui font des opérations automatiques (prélèvement, virement). Si ce n'est pas le cas, il faut prévoir d'avertir tous les oragnismes concernés, ce qui peut être fastidieux.
+13
Utile
J'ai rv au CA. Tt à l'hre, pour un transfert d'une agence à l'autre! comptes bancaires, PEL ass. vie.
Je veux que le tout soit sans frais, et que l'affirmation soit écrite, et non verbale!
Je vous informerai
Utilisateur anonyme - 10 janv. 2009 à 15:49
+7
Utile
bonjour

va dans ta futur même banque, et demande le changement, se sera la nouvelle banque qui fera le necessaire
minette13200 - 1 mars 2009 à 21:21
+6
Utile
bonjous moi g demander a ma conseiller de changer d'agence parceque sa me fesai loin et a chaque foi ke je voulez retire de l'espece au guicher il s"appeler ma conseiller et sa m'enerver . c' mon compte et mon argent et c' ma conseiller ki decide si je peux fair un retrai ou pas donc je lui et dit je change d'agence et ma dit ya pas de probleme ya juste une lettre a fair et mon compte sera tranferai . voila mais ton conseiller il a pas le droi de t refusér tu fais ce ke tu veux
+4
Utile
1
En fait, légalement, vous pouvez fermer votre compte bancaire sans frais (et éventuellement le réouvrir dans la même banque mais une autre agence), donc cela doit suffire à convaincre votre interlocuteur...

<a href="http://www.comment-changer-de-banque.com/legal.html">http://www.comment-changer-de-banque.com/legal.html
</a>
http://www.comment-changer-de-banque.com/legal.html
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une