Coupure edf+ gaz par le proprietaire

starki Messages postés 1 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2008 - 20 déc. 2008 à 00:23
 Rmiste - 20 déc. 2008 à 22:52
bonjour
En mai 2008 j aménage dans un studio meublé, qui se trouve au seins d une entreprise automobile (garage ).
Mon propriétaire me réclame le charge (electricité + eau)que je n ai pu payer car je me suis retrouvé au chômage.
Mon garant que j ai a l heure actuel m à payer tout mes loyer impayé et me payera tout les loyer jusqu en 05/09.
Mon propriétaire me fait des factures manuscrites pour l’EDF et l eau, sur lequel apparaît :
abonnement EDF = 8.96 euros
Tarif unitaire du kW = 0.1103
Tarif unitaire du mètre cube = 2.46
( On est 3 locataires dans le pavillon et l’on n’a pas les mêmes factures, je parle uniquement du tarif abonnement et unitaire).Ce qui me paraît exorbitant.
de plus mes compteur ne se trouve pas chez moi , mais chez mon voisin,
Ainsi qu il a harcelé mon garant pendant + de 3 semaines pour payer l EDF + eau, une main courante a été fait à ce sujet.
Et malgré cela il me coupe le courant en pleine journée de 9h30 18h30 et me menace maintenant de me couper le gaz, touts les soirs quand je rentre chez moi je me retrouve inondé par ce que je suis équipé d un sanibroyeur SFA et que sans courant bien sûr il se dévide par le biais de ma douche.
En plus il est au courant qu il y a des travaux a refaire au niveau de toute la plomberie, du fait que je lui en ai déjà parler a mainte reprise , la réponse qu il a dit oui en effet c est le plombier qui a mal fait son travail concernant mon évacuation , sachant que quand je fait ma vaisselle , tout remonte dans ma douche avec les odeur en prime .
Je me suis renseigné vis-à-vis d EDF qui me certifie que le compteur doit être à mon nom.
Et pour couronner le tout mon propriétaire dit que vu que c’est un studio meublé il a le droit de mettre dehors en pleine période d hivers.

A-t-il le droit ? Que doit je faire ?

Je vous remercie par avance des différentes réponses que vous pouvez m apporté

2 réponses

La treve hivernale s applique a tous les logements meubles ou non camping bateau roulotte etc........
Un bail meuble impose l electricite.et l eau chaude et froide etc....
1
Utilisateur anonyme
20 déc. 2008 à 16:21
Bonjour,

Je vous réponds en ce qui concerne EDF : votre propriétaire est le titulaire du contrat d'électricité, donc EDF ne connaît que lui. Normalement, un propriétaire n'a pas le droit de revendre de l'électricité à un locataire (ni à qui que ce soit), mais c'est possible pour les propriétaires de campings, de gîtes ou les loueurs de meublés.

Si il existe un compteur EDF pour votre studio, relevez ce compteur, et appelez EDF pour souscrire un contrat à votre nom.

Ainsi vous aurez vos propres factures.

Cordialement,
--------------------------------- Si ça continue, il faudra que ça cesse ! -------------------------------------------------
0