Mon proprio tarde a me rendre ma caution...

melri - 18 déc. 2008 à 20:36
 utopia - 19 déc. 2008 à 17:33
Bonjour,
lorsque que je suis rentrer dans mon appart le 1er decembre 2005, je n'ai pas eu d'état des lieux, mon proprio ma dit qu'il prendrait celui de 'agence donc des locataires sortant, je n'ai rien signé et pas de double.
Le 15 Aout 2008 je lui envoie une lettre recommandé par le quel je lui donne mon prévis ( on s'est arrangé pour 2 mois) et le 15 octobre 2008 je l'appel en lui donnant un rendez vous pour qu'on puisse faire l'état des lieux, elle me dit ok a 11h, j'ai attendu, personne.. je la rappelle elle me raconte des histoires etc.. alors je ne sait pas comment faire, je vais a son domicile je lui rend les clefs de l'appart, mais pas d'état des lieux de fait.
Voilà qu'on est le 15 décembre, mais pas de caution je l'appelle, elle me dit qu je serais payé dans la semaine, et que pour la caution il y aura moins que prévu car il y a une prise de courant de cassé, hors il n'y a pas eu d'état des lieux de fait lors de mon entrée et de ma sorti, alors comment qu'elle pouvait savoir si il y avait une prise de cassé!!
Comment dois m'y prendre pour lui réclamer la totalité de ma caution soit 755 euros et je lui ai vendu mon visiophone (tout par orale) mai elle ne m'en parle pas, si elle ne me le paye pas, je vais lui demander qu'elle me le rende. Merci de me répondre.
Melri

1 réponse

Bonjour

En l absence d Etat de slieux, Le logement est cense vous avoir ete livre en bon Etat.
Les prises electriques en Etat de marche sont une obligation a l entree dans les lieux

Le remplacement de la prise que vous avez casser, vous aurez evite la facture de l' electricien.

Le proprietaire dispose de deux mois pour estituer la caution, apres apurement du compte, c'est a dire reception de la facture d l electricien, et de votre quittance de paiement de la Taxe d habitation...

Pour le visiophone, en l absence d ecrti, et deux mois apres.....
L enlever laisserait sans doute un trou a reboucher...a vos frais

La mauvaise foi ne paie pas
0