Suite d'un incendie

nadinamo - 16 déc. 2008 à 16:14
radio44 Messages postés 595 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2015 - 16 déc. 2008 à 16:20
Bonjour,
le feu s'est déclaré chez mon voisin,toute la fumée et la suie est passée par les bouches d'aération,j'ai été trés incommodée et me suis retrouvée à l'hopital quelques jours .Suite à ça je n'ai pu réintégré mon appartement du fait de la fumée et de la suie qui s'est déposée sur la moquette sur les meubles etc...et surtout de l'odeur cela fait 6 semaines de ça que j'habite chez mes enfants,la propriétaire m'a promis de faire nettoyer l'appartement,la moquette a été nettoyer par elle-meme hier je suis allée voir à première vue cela n'avait pas l'air trés propre j'ai passé la main sur la moquette et j'avais la main toute noire de suie,on lui avait suggéré de le faire faire par une société de nettoyage.
j'aurai voulu savoir quels sont les obligations du propriétaire quand il arrive un tel sinistre? que doivent-il assurer dans un appartement?le fait que la moquette a été mal nettoyée ,doit-on l'obliger à renettoyer celle-ci ou la faire nettoyer par une entreprise de nettoyage?
si un locataire a l'obligation de faire faire une attestation d'assurance pour le propriétaire ,le locataire peut-il demandé une attestation d'assurance du propriétaire?
merci par avance de ces renseignements j'en ai besoin le plus vite possible car j'aimerai réintégrer mon appartement

1 réponse

radio44 Messages postés 595 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2015 516
16 déc. 2008 à 16:20
Vous êtes vous même assuré en Multirisque habitation. Faites jouer votre assurance qui se débrouillera avec les autres assureurs
1