Sinistre incendie

grazouloutch Messages postés 2 Statut Membre -  
australe13 Messages postés 18308 Statut Modérateur -
Bonjour à tous voilà lundi 14 novembre mon domicile à pris feu ... nous avons tout perdu nos animaux qui se trouver à l'intérieur aussi ... le pire dans l'histoire . L'expert de mon assurance pense soit à un problème électrique maison vétuste et pas de prise terre ... ou alors à un sèche linge éteint simplement branchez qui date de 2 mois ... comment ça se passe si il s'agit que le sèche linge en est la cause puis-je me retourner contre le fabriquant ? Je suis locataire détecteur de fumer était présent mais nous n'étions pas sur place donc inutile... merci de vos renseignements si il s'agit de la faute de ma propriétaire suite à sont manque d'entretiens électrique comment cela se passe t-il est ce à moi d'attaquer la personne responsable ... nous étions parti tôt le matin rien était branchez nous ne fumon pas pas de bougies non plus et tout électrique ... merci encore pour vitre aide

4 réponses

australe13 Messages postés 18308 Statut Modérateur 6 756

Bonsoir

Les pompiers sont intervenus sur le sinistre ?
L'expert aura besoin de leur rapport d'intervention, mais ce n'est pas à vous de le demander.

L'expert, diligenté par votre assureur, devra constater les dégats et vous demander les justificatifs des dommages.

Avant de commencer à crier "au loup" pour se retourner contre qui que ce soit .... voyez avec votre assureur pour faire un état chiffré de votre préjudice.
0
grazouloutch Messages postés 2 Statut Membre

Bonsoir, Oui les pompiers on évidement intervenu ... et mon expert est passez très rapidement et à établie se diagnostic... c'est à dire la cause est partie pour lui du sèche linge voilà pourquoi je pause ses questions . C'est ce que je fait en ce moment remplir des tableau pour chiffre alors que tout est partie en fumer et pas de facture pour beaucoup de choses ... donc je souhaiterais avoir des informations sur les situations que lexpert ma fournie soit c'est un default electrique au niveau d un interupteur et la ma propriétaire seras en tors.. donc comment ça se passe ? Soit alors se fameux sèche linge et alors la comment ça se passe ?
0

Bonjour

Il est vrai que l'expert doit déterminer l'origine de l'incendie, mais ce n'est pas toujours évident de l'établir avec certitude.
Il va également demander l'avis du chef des sapeurs pompiers.

Si vous êtes garanti pour les incendies dans votre contrat d'assurance, vous serez indemnisé pour vos biens personnels.
Pour ce qui est des dommages des biens immobiliers ce sera l'assurance du propriétaire, qui devra mandater aussi un expert.

Voyez votre contrat d'assurance ou avec votre assureur, pour les exclusions sur la garantie incendie, bien souvent il s'agit des incendies volontaires.

Que l'origine soit le sèche linge ou l'installation électrique, ce sera une histoire de recours entre les 2 assurances.
0
Grazouloutch

Bonjour ...hier après midi mon expert m'appelle c'est un nouvel expert qui prend notre dossier en charge car lui était un expert d'urgence ... donc celui ci voulez se rendre sur les lieux et faire l'analyse lui même ... et emporter le sèches linge pour "autopsie" il m'appelle en urgence car les décombres on était enlever ce qui était sur le vite de la route ... qui ne gêner en rien la circulation de campagne de 10 voiture par jours et était sans danger car sécuriser par.les pompier ... j'avais expressément appeler la mairie pour interdire l'enlèvement des décombres je l'ai donc rappeler pour savoir qui a donner son accord .. la propriétaire à donner sont accord ... super plus d indice plus rien toit enlever je me renseigne à la décharge mais il me dise que tout a était vider et détruit ... seulement voilà si le sèche linge était la cause on ne peut plus rien prouver et donc on retournerais sur le fait que cet incendie et ne notre faute et juger responsable .... ce qui mène à une indemnité presque inexistante car n'ayant jamais fait revaloriser mon.assurance en 5 ans d'habitation ... bref la propriétaire va me faire une attestation sur l'honneur comme quoi c'est elle qui a fait cet démarche ... ainsi que le personnel de la mairie pour pouvoir prouver notre bonne fois ... je pense que nous allons nous diriger vers un avocats czr l'expert de ma propriétaire lui a dit que c'était bon elle pouvez faire enlever elle ne se douter pas de se cas là ... alors que lui bien entendu savez .. jetait sur les lieux lors de son passage pour répondre à ces questions .... si quelqu'un peut nous guidée sur une voie de recours ... car nous avons tour perdu ce jour là ... notre vie entière ... nous somme actuellement héberger czr saisonnier en restauration nous somme dans la période creuse et pas de cdi ... nous avons perdu nos 6 animaux ce qui nous a complètement anéantie et à la suite j'ai fait une fausse couche qui se complique aujourd'hui ... nous somme abattue et ne voyons rien de bon dans tout ça on aimerais pouvoir se relever .. merci pour votre aide .
0

Bonsoir,

Mais c'est quoi cette histoire de bagarre et de responsabilité !!
Que dit votre assureur ???? car c'est son boulot, de vous conseiller et de vous défendre !!!!
Ce n'est pas à vous de chercher des preuves, de trouver un responsable, vous êtes victime d'un incendie, votre assureur doit prendre les mesures qui s'impose, comme le relogement, un expert, et les recours qui s'imposent.
Un expert est passé et a constaté, c'est au nouveau de se mettre en rapport avec lui.
Voyez votre assureur rapidement pour explication.
Avez vous une assurance juridique avec votre assurance habitation et avec votre banque ?
0
Grazouloutch

Alors oui les deux expert se sont contacter ... et le nouvel expert me dit que si il n'a pas le sèches linge sa seras considérer comme nous coupable ... j'ai l'impression quil boucle l'affaire un peu trop vite ... il nous a parler d'un expert expert dans l'incendie pour allez sur place et analysez mais il nous a dit comme il n'y a plus de décombres ils ne vont pas le faire ... je suis d'accord avec vous on ne comprend pas pourquoi on nous interpelle autant ... pourquoi ils n'ont pas embarquer le sèche linge dessuite pour l'analyse si ils pensez déjà que c'était ça ... enfin on est perdu ... on ne sait pas quoi faire ... oui avec mon assurance habitation j'ai une aide juridique .. ma.banque je ne sais pas ... merci de votre réponse
0
australe13 Messages postés 18308 Statut Modérateur 6 756 > Grazouloutch

Bonjour,

Vu la direction que prends cette affaire, ouvrez un dossier auprès de votre assurance juridique.
Vous avez pris contact avec votre assureur depuis ? qu'est ce qu'il dit ?
0
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 641

L'expert de l'assurance n'est pas "votre" expert mais celui de l'assureur...vous avez le droit d'avoir votre propre expert (rémunéré par un pourcentage en plus des indemnités recu (5% en général)...bien sur il faut que les montant en jeu en vaille la peine pour qu'un expert accepte d'intervenir pour vous
-1