Arnaque

fafa - 6 déc. 2008 à 21:04
quendistu Messages postés 507 Date d'inscription lundi 3 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2009 - 6 déc. 2008 à 21:26
Bonjour,
j'ai achater un classe a il ya un mois donc 0511008 chez un garage d'occasion il s'avere qu'on a de s problem maintenant pris une garantie six lois mais qui ne couvre pas tt mon prbl est que la boite automatique est hs le garage ne repond jamais au phone et lorsque je l'ai appeler enfin ma dit qu'il allait me contacter j'attend depuis une semaine maintenant pas de nlle bref je sais pas quoi faire parti porter plainte mais au commisariat ce n'est pas leur prbl merci de me repondre.

2 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 545
6 déc. 2008 à 21:18
Bonsoir,

La boite de vitesse est-elle comprise dans la garantie dont vous faites mention.

Si elle n'est pas garantie, demandez a un garagiste proche de chez vous, de venir verifier s'il y a encore de l'huile dans la boite, et de ne faire que cela, pas d'intervention.

En fonction de son constat, pour lequel vous lui demanderez de vous etablir une attestation, vous faites un courrier LR/AR au garagiste qui vous l'a vendue en lui joignant une photocopie de l'attestation et vous faites mention de "vice caché".

Cela devrait le faire réagir. Combien l'avez vous payée cette voiture ?
0
quendistu Messages postés 507 Date d'inscription lundi 3 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2009 18
6 déc. 2008 à 21:26
Ce garagiste ayant omis de signaler ce défaut lors de la vente sait qu'il est en tort et fait trainer.

Lui téléphoner ne sert à rien.

Le plus vite possible faire constater le défaut par un autre garage (en ayant pris soin de vérifier qu'il est indépendant du premier, par exemple en consultant societe.com), lui faire faire un devis de réparation avec durée d'immobilisation prévue.

Envoyer une lettre recommandée au garagiste ayant vendu le véhicule une injonction de le réparer gratuitement, sous peine de lui faire rembourser les réparations qui auront été effectuées ailleurs, sachant qu'il vous devra de toutes façons un montant journalier correspondant au préjudice de l'indisponibilité du véhicule causé par la panne depuis telle date (tant d'euros par jour), soit déjà tant.

Dans la lettre recommandée vous utilisez le nom de la société (genre tartempion sarl) et non celle du réseau (mercedes), ça lui montrera votre détermination.

Mettre en copie la Direction générale de la concurrence et des fraudes dont vous trouverez facilement l'adresse dans votre déprtement sur l'Internet.

Et bien mentionner dans votre lettre au vendeur cette copie.

Cordialement,
0