Indivision Nouvelle Loi

stef' Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2008 - Modifié le 21 mars 2018 à 17:43
 Maria - 10 févr. 2011 à 14:49
Bonsoir,
J'ai hérité en indivision de terrains constructibles et agricoles avec mon frère et ma soeur en 1997.
Ma soeur et moi souhaitons vendre mais mon frère s'y oppose. J'ai entendu parler d'une nouvelle loi où la majorité des 2/3 suffisait dorénavant pour vendre tout ou partie des biens. Qu'en est-il réellement?
Merci de votre réponse
A voir également:

11 réponses

avec la réforme qui arrive, la procédure ne sera pas si facile et l'on ne pourra pas vendre au prix que l'on souhaite.
en effet, une fois que les deux tiers des indivis se seront mis d'accord, ils devront en informer le notaire qui, lui, transemttra cette décision aux autres indivisaires. si ces derniers ne sont pas d'accord, la décision revient alors au juge du tribunal de grande insatance du lieu de situation du bien. le président vérifiera alors si les intérêts des autres indivisaires (ceux qui ne sont pas d'accord avec la vente du bien) ne sont pas lésés.
une fois que le président se prononce en faveur de la vente, le prix et l'acquéreur du bien seront déterminés par une vente aux enchère de ce dernier.
cette procédure paraît complexe mais est nécessaire pour protéger les droits de chacun, notamment le droit de propriété.
45