Achat d'un terrain dans l'indivision/Algérie

fethalah Messages postés 1 Date d'inscription samedi 14 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2015 - 14 mars 2015 à 09:37
 claude33 - 14 mars 2015 à 19:45
bonjour tout le monde voila j 'ai l'intention d'acheter un terrain pour construire une maison le vendeur posséde un grand terrain qu 'il a partagé en lots il assure que ses papiers sont en règle et qu il a un livret foncier et un permis de constuire c'est un terrain dans l'indivision. comment m 'assurer de l'honneteté du vendeur? est ce un achat légal? Et puis je comme m assure l vendeur constuire dès que le géomètre borne le terrain? Et est ce que c' est facile d'obtenir l 'acte final en mon nom? GRAND MERCI pour tous les renseignements que vous pouvez me donner car je suis nulle dans ce domaine et j'ai déja eu à faire avec des escrocs
A voir également:

1 réponse

bonjour,
Ce n'est pas clair : " le vendeur posséde un grand terrain qu 'il a partagé en lots " ... " c'est un terrain dans l'indivision. " ?
S'il a partagé son terrain, vous lui demandez le numéro cadastral de la parcelle qui vous intéresse, vous allez voir la mairie et un notaire pour lever les problèmes (c'est gratuit)
Si le terrain est issu d'une indivision suite à succession, alors là attention : vérifiez que la succession est liquidée sinon fuyez.
38