Caution

evacandice - 26 nov. 2008 à 12:58
 jerome8013 - 26 nov. 2008 à 13:11
Bonjour,
Mon conjoint et moi avons quitté l'appartement que nous louions le 28 septembre 2008, date a laquelle nous avons fait l'etat des lieux de sortie et rendu les clefs. Environ 15 jours avant de partir le proprietaire nous avez contacté pour nous dire qu'il avait recu une facture d'eau qui etait enorme et que nous devions lui payer (l'eau etant a la base comprise dans les charges et nous n'avions jamais rien recu concernant l'eau du moment de l'entrée dans les lieux jusqu'a 15 jours avant notre sortie c'est a dire du 26 aout 2006 au 15 septembre 2008). La consommation en metres cube d'eau nous paraissaient trop importante (600 metres cube pour une année et nous ne sommes que 2 dans 40 m²) nous avions donc fait notre possible pour chercher d'ou cela pouvait venie. Avec l'aide des voisins nous avons trouvé la presence d'une fuite dans les toilettes et l'eau propre coulait directement dans un tuyau menant au egouts donc impossible pour nous de nous en rendre compte (pas de bruit, pas d'augmentation du niveau d'eau dans la cuvette). Nous avons contacté le proprietaire en lui expliquant et je lui ai demandait si je faisais intervenir un plombier il m'a repondu non car un de ses amis s'y connaissait en plomberie et m'a demandé de juste fermer l'arrivée d'eau des toilettes pour arreter la fuite.
Cette fuite n'est aucunement mentionné dans l'etat des lieux de sortie. Or le proprietaire nous a envoyé un courrier nous annoncant que'il avait fait intervenir un plombier 12 jours après que nous soyons partis et que la facture etait donc a notre charge.
Que puis-je faire ?

1 réponse

cocotte3061
26 nov. 2008 à 13:08
en aucun cas vous lui devez la prestation du plombier par conséquence j'ai été ds la meme situation que vs par rapport a la facture d'eau j'ai appelé l'A.D.I.L.association départementale d'infomation pour le logement car pareil en 5ans aucune nouvelle de mon proprio pour l'eau car je payais 40euros de charges et un jour il me dit il faut qu'on se rencontre pour la facture d'eau il n'a pas eu gain de cause car les proprio ont 5ans pour réclamé une hausse de consommation d'eau ....normalement cela doit se faire tout les an mais l'association m'a dit c'est 5ans....et vs ca fait que 2ans...
0
Merci pour votre reponse j'ai egalement contacté l'adil mais a chaque fois j'ai une reponse diferrente!! JE veux bien qu'il prenne sur la caution le montant de l'eau facturé en plus (je payais 60 € de charges par mois et en 2 ans elle n'ont jamais été réevalué) et le montant de la facture d'eau s'eleve a presque 500 € mais je ne veux pas payer pour le plombier surtout qu'il etait au courant de la fuite et n'a pas voulu que nous nous fassions intervenir un plombier. Je trouve ca un peu trop facile de faire intervenir quelqu'un alors que l'appartement etait deja reloué...
0