Préavis 1 mois

latina - 25 nov. 2008 à 09:30
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 25 nov. 2008 à 11:38
Bonjour, je désire quitter mon appartement, en réduisant mon préavis à 1 mois mais ma propriétaire ne veut pas me l'accorder.
J'ai repris mes études à 20 ans ,et j'étais déja trés endéttée à cause de cela.
Lorsque j'ai signé mon bail, j'étais en train de passer un diplome d'attachée commerciale via une formation de l'AFPA, aprés plus de six mois de chomage, je me suis trové un job de serveuse dans un kebab,(2 h par semaine ) et pour rembourser mes dettes je fais quelques remplacement en secrétariat intérim.
Le remplacement que j'effectue en ce moment, se termine la semaine prochaine, je n'ai aucune assurance d'avoir d'autre revenu par la suite, exepté 73,85 euros mon salaire de serveuse.
En outre je précise que depuis 6 mois je ne peux plu payer mon loyer, et qu'il est pris en charge par la garantie locapass, qui doit etre rembousée, chose qui va m'endetter encore plus.

1 réponse

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 838
25 nov. 2008 à 11:38
Bonjour,
heureusement pour vous et selon une jurisprudence, la fin d'un contrat intérim est une perte d'emploi et une perte d'emploi est un cas de préavis réduit.
Voici l'arrêté :- Réduction du préavis de départ pour des personnes en fin de contrat d'intérim :
. Arrêt de la cour d'appel de Nancy, 2ème chambre, le 19/09/2002.
Il ne vous reste plus qu'a faire lire cet arrêté à votre bailleur.
0