Faut t'il ouvrir undossier de surendetement ?

gaga92 Messages postés 76 Date d'inscription jeudi 7 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2016 - 18 nov. 2008 à 20:55
dooone Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2008 - 19 nov. 2008 à 23:08
Bonjour,
j'ai 2 credit revolving avec carte et un ou je doit 3300 € et l'autre 900 € .
je ne gagne que 700 € car je suis en maladie depuis 3 ans et en janvier il vvont me mettre en retraiite pour incapacité tous poste.
donc je vais gagné environ 550 € plus peut etre l'aide de la MDPH et l'APL
je règle un loyer de 280 € et une pension alimentaire de 250 € .
je paye une mensualité de 123 € et une de 40 € donc ils me reste rien .
l'assistante social ma dit d'ouvrir un dossier mais sur ce site j'ai vue un poste ou l'on dit qu'il faut pas l'ouvrir mais faire un rachat de credit avec des plus petite mensualité .
je sais qu'ils bloque les credit mais est ce que ils retire la carte visa et le chequier ?
doit je monter ce dossier ou negocié un rachat pour évité d'etre fiché ?
merci a tous ceux qui peuve me conseillé .

2 réponses

essayer de faire un rachat de credit si celui si et refuser faite un dossier de surendettement c'est votre banque qui décidera de vous laisser oui ou non votre chéquier et votre cb
0
gaga92 Messages postés 76 Date d'inscription jeudi 7 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2016
19 nov. 2008 à 20:04
merci je vais essayer un rachat mais avec ce que je gagne il yen a pas beaucoup qui sont d'accord
0
dooone Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2008
19 nov. 2008 à 23:08
NNNOOOONNNNN !!! il ne faut pas!!

Nous avons nous fait cette bétise en écoutant les conseils d'une assistante sociale!! Ca nous a pourri la vie!! le probleme n'est pas de ne plus avoir de chéquiers ou qu'une carte electron comme moyen de paiement ni de ne plus avoir droit au cédit ça c'est normale!! Le soucis c'est que votre banque va vous mener la vie dure... trés dure...
Nous on en paie les frais!!! nos comptes ne sont plus en gestion agence mais au contentieux!! ce qui fait que les conseillesr des agences n'ont qu'un champs d'action minime ( cad réponses à certaines question et solde du compte...)
Nous ils nous ont dit qu'ils remettaient les comptes en agence mais au moindre découvert ils le renvoi en contentieux...
Le pire c'est que les découverts sont de leur fautes puisque ils refusent les prélèvements quand ça leur chante même si le compte est largement approvisionné et ensuite on est obligé de payé les factures le mois suivant en double donc puisque il y a celle du mois en cours à rajouter!!
C'est l'Horreur!!!!! je projette d'ailleurs d'allez à l'étranger pour ouvrir un compte mais je m'inquiete de savoir si les chéquiers fonctionnent ici..

Bref un conseil NE PAS LE FAIRE CE DODDIER BDF, SAUF EN CAS DE VIE OU DE MORT !! C.A.D. si aucun organisme de crédit accepte votre offre...
j'ai vu un site qui s'occupé des gens en difficultés c'est créditpourtous.com je crois...
Bref en tous cas même quelqu'un d'FICP peut trouver un crédit mais pas quelqu'un qui est en commission de surendettement!!!
C'est l'horreur!! j'aurais préférée me casser la jambe le jour ou on a fait ce choix!!!!!

La banque nous empeche même d'honorer nos échéances BDF en refusant les prélèvements, les virements BDF et en nous coupant la CB à tous bout de champs...
Avec des frais énormes en plus!!
Je vous en supplie cherchez partout avant de faire ça, car même si pour certains ç ase passe bien, la majorité des cas c le contraire on vous enlève votre dignité!!

Moi je vais écrire une lettre au président, et je me casse à l'étranger...

Bon courage à tout le monde!!
0