Renseignement sur horaires

kcmlove - 17 nov. 2008 à 11:24
JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 - 19 nov. 2008 à 02:48
Bonjour,
reprenant mon travail dans la restauration demain apres une rupture de conge parental anticipe mon patron a t'il le droit de m'imposer ses horaires puis je les contester ayant 3 enfants en bas ages?sachant que nous sommes 3 serveuses et que je suis la seule a qui il fait faire une coupure et que moi seul ferais les fermetures de la brasserie tout les soirs de la semaine. doit il tenir compte de mes obligations famillial?

1 réponse

JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 1 142
19 nov. 2008 à 02:48
Bonjour,

La modification des horaires de travail relève de la prérogative de l'employeur et ne constitue a priori pas une modification du contrat de travail susceptible de faire l'objet d'un accord du salarié. http://droit finances.commentcamarche.net/contents/droits salaries/sl100 les modifications des horaires de travail.php3

Vous pouvez regarder dans votre contrat si les horaires étaient déterminant et éventuellement contacter l'inspection du travail en cas de doute.

Cordialement
0