RESILIATION ABONNEMENT CANAL+

Jérôme B - 4 nov. 2008 à 09:11
Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 - 4 nov. 2008 à 11:35
Bonjour,

Début mai, j'ai souscrit une offre promotionnelle de CANAL+ pour 3 mois à l'essai gratuits et sans engagement. Lors de mon inscription par téléphone pour l'ouverture de mes droits, le conseillé de CANAL+ m'a proposé cette même offre pour CANALSAT, ce que j'ai accépté. Tout d'abort, j'ai été surpris de constater 1 mois plus tard que CANALSAT tentait de prélever sur mon compte une somme pour TPS STAR, chaine que je n'ai jamais demandé et qui ne faisait donc pas parti de la promotion. Je tiens à préciser que je n'ai jamais retourné de contrat signé à CANAL+/CANALSAT pour autoriser un prélèvement. Comme indiqué sur le contrat, j'ai adressé 1 mois avant la fin de la période d'essai un courrier en recommandé avec AR à CANAL+/CANALSAT pour demander la résisiation de TOUS les abonnements sous mon numéro de client, numéro commun à CANAL+/CANALSAT. Hors depuis, CANALSAT me relance chaque mois pour le non paiement du décodeur (8€/mois) depuis Août. Je les ai contacté par téléphone. Ces derniers m'indique que j'aurais dû adresser 2 courriers, 1 pour CANAL+ et 1 pour CANALSAT. Hors, j'ai un seul et même numéro de client, l'adresse est la même (ARRAS), le directeur des relations clientèles pour les 2 enseignes est le même, les relances qu'ils me font depuis ont les 2 enseignes et enfin, c'est le même conseillé qui m'a proposé CANALSAT alors que je demandai seulement CANAL+.

Quelles sont mes droits dans ce genre de situation?

Merci

Cordialement,
Jérôme B

2 réponses

Brian57 Messages postés 161 Date d'inscription mercredi 15 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2009 28
4 nov. 2008 à 10:59
Il faut voir si il stipule que l'offre inclus ou pas la location du décodeur,

ce qu'il marche bien c'est de mettre la pression avec 60 millions de consommateur, appel les...
3
Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 696
4 nov. 2008 à 11:35
Je ne vois pas en quoi il vous faudrait faire deux lettres RAR pour résilier deux abonnements à partir du moment où vous demandez la résiliation des deux dans la lettre.

Répondez leur que vous avez demandé la résiliation de deux dans votre lettre, qu'il font preuve de mauvaise fois en exigeant deux lettres alors que tout était mentionné dans votre premier courrier, que vous ne paierez pas, et que vous ne doutez pas que le juge statuera sur votre bonne foi si l'affaire devait aller jusqu'au tribunal.
3