Faut-il avoir une entreprise pour faire DPE

sikskiller - 3 nov. 2008 à 02:04
pierrot54 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 28 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2010 - 1 juin 2010 à 18:13
Bonjour,

Je suis étudiant en étude supérieur dans le domaine de l'énergie.

Dans sa politique énergétique et environnementale , le gouvernement a instauré le DPE (Diagnostic de Performance Énergétique) pour les habitations.

Le diagnostic de performance énergétique permet d’identifier les consommations prévisionnelles d’énergie des logements et des bâtiments mis en vente ou loués.

La réalisation de ces diagnostics de performance énergétique est obligatoire à l’occasion de la vente de chaque logement ou bâtiment depuis le 1er novembre 2006, et lors de la signature des contrats de location à compter du 1er juillet 2007.

Le diagnostiqueur réalisant cette étude doit être certifié par un organisme de formation accrédité.

Étant dans le domaine de l'énergie, je suis très souvent sollicité par des propriétaires de logement ou maison pour la réalisation de DPE et comme je ne suis pas certifier (pas de N° de certification) je suis donc contraint de refuser.

Ma question est :

Admettons que je soit certifié ( car le N° de certification doit obligatoirement figurer sur le DPE) , y a t-il une obligation d'avoir ,ou d'être, dans une entreprise pour la réalisation d'un DPE ? Ou bien est-ce que la déclaration des revenus aux impôts suffirai ?

C'est à dire est-ce que la certification est-elle associé à l'entreprise ou bien est-elle à titre personnel?

En gros , est-ce que mon DPE sera-t-il reconnu si je suis certifié bien sûr ?
A savoir que les DPE permettent aussi d'avoir des subventions par le conseil régionale selon les régions (le propriétaire fournira le donc DPE au conseil régionale ) pour des travaux d'améliorations des installations de chauffages ( exemple ; pose de pompe à chaleur etc.) .