Defiche mais toujours visible au organisme de

urban.kim - 30 oct. 2008 à 19:14
 mimi - 18 nov. 2008 à 20:17
Bonjour,

nous sommes defiche depuis le 3 octobre 2008 .combien de temps cela se voit il encore sur les ordinateurs car nous voulons faire un rachats de credits et apparement ca se voit encore sur les ordinateurs en plus nous n avons pas de retard de paiement l organisme n avait tout simplement pas mis le cheque a l encaissement.quand je leur demande ils me disent qu ont est defiche et que le probleme est regle alors que dois je faire? merci

2 réponses

rien à faire les fichier FICP sont réactualisés une fois par mois le 15 je crois ce sera donc le 15 novembre ou au pire le 15 décembre. non négociable. désolé pour l'info si c'était urgent.
0
merci pour l info mais la dame du rachat ma dit due cela mettez un mois vous pensez que le 3 novembre cela encore visible car a la banque de france ont est defiche c est ca qui est bizarre merci quand meme
0
je confirme ce que dit confluence, le ficheir FICP de la bdf est transmis aux sièges des banques et établissements de crédit entre le 15 et le 20 du mois, sous forme de bandes magnétiques) et il y a encore un délai dans chaque banque pour charger ce fichier à jour dans leur propre système.
en clair, si vous avez été défiché avant le 15, il y a toutes les chances que d'ici 24 ou 48 h votre banquier ne vous trouve plus
sinon, il faut attendre fin novembre

ce système va être amélioré (il serait grand temps) et le FICP devrait être consultable en temps réel
0
urban.kim > knab
30 oct. 2008 à 20:10
merci d avoir repondu
en effet ont a ete defiche le 3 octobre mais aujourd hui j ai demande a un organisme qui ma confirme qu il y a encore des traces de ce fichage donc je pense que je vais attendre le 15 novembre tanpis merci
0
mimi > knab
18 nov. 2008 à 20:17
bonjour moi j ai ete deficher le 23 octobre, quand interviendra le dechigage dans les banque
0