Charges de copropriété trops chère à PARIS!

AllAS - 29 oct. 2008 à 18:30
 ostrya - 1 sept. 2009 à 09:47
Bonjour,
Je paye une moyenne de "400 € / par mois pour 50 m2 de logement", de charges copropriété, à Paris 9e!
J'habite mon logement et ceci dure depuis 20 ans. (vieil immeuble)
De + j'ai rencontré des gens 'locataires' qui dans le même quartier payent pour un HLM immeuble et appartement neuf, pour 100 m2 de surface, moins cher de loyer que je paye de charge?.. (effectivement ils ont des aides APL et c'est une famille nombreuse - Bon tant mieux pour eux). (c'est juste pour évaluer)..
Mais la question est que je ne comprend pas la raison de mon montant mensuel?
C'est un immeuble sans confort particulier, dans un état moyen.. Il y a d'autres points a élucider, mais ça ferait d'autre questions..
sur les sites @ j'ai vus: "Ile-de-France et Paris avec 21,4 et 21,2 € ...par m2, oui mais ils ne disent pas pour tout les combien de temps? Donc la réponse ne veut rien dire. // d'autres sites font: des estimations de charges mais pour copropriétés entières (et nous plus de 300 lots) et non par appartement!?

( pour info : Bien sur il y à des travaux et des constants dégâts des eaux, façades, escaliers, etc..

Suite à des menaces d’expulsion.. et vente en Saisie.. J'ai du 'découper' (de mes mains) le logements en 4 studios (je suis Artisans TCE en rénovation appartement –diplômé-) dont j'ai reloué 2 pour payer mon arriéré de charge, (nous sommes un couple avec 2 enfants en bas âges) et je me suis construit un couchage dans une cave (j’ai nulle part où aller) relié à l'appartement vu qu'il est à moitié en sous sol, ou j'ai casé toutes mes affaires, et là j’ai reçu des menaces du syndic comme quoi je n’ai pas le droit et que je doit déclarer cette cave (4 m2) comme chambre aux impôts.. ? Je n’ai pas répondu.. Puis curieusement le propriétaire du dessus (qui venait d’acheter l’appart ‘en saisie’) m’a fait un dégât des eaux et ne veut pas le réparer depuis + de 2 ans, ça coule, et le syndic ne fait rien.. malgré mes nombreux emails.. ? Alors qu’ils ont fait des ‘gros procès’ à tous les autres auteurs de dégâts des eaux de la copro.. ? j’ai suggéré plusieurs fois aux réunions copro d’installer des compteurs d’eau individuels, (cause nombreux logements loués et donc 'foutisme' total des fuites d’eau) mais le syndic dit que c’est pas possible ??? (j’ai un CAP plomberie !? je sais que c’est possible.. ) // Donc dégâts des eaux dans ma chambrette-cave pendant mon absence et : vêtement, livres, dossiers administratif, lit, etc.. toutes mes affaires en bouillie quant je suis rentré de l’étrangers..

Aussi nous avons changés 5 fois de Syndic en 20 ans..

Aussi je paye les travaux pour les autres mais eux (syndic): Ils n’ont aussi jamais fait de travaux de réparation-partie commune chez moi depuis 22 ans je suis obligé de tout faire de mes mains, fuite d’eau sur le toit, etc.. de même que ma façade – en même temps qu’ils ont refait les façades de toute la copro et que c’était normalement dans les répartitions des charges.. mais c’est compliqué … //
les impôts réclament aussi taxes foncières et habitations, pour 1000 € / an.?? (mes loyers-colocation rapporte moins que le RMI)..
Depuis je suis séparé de mes enfants et leur mère, qui ont gardés pour eux une 5eme studette + 2 mini chambres-cagibis (construits ultérieurement).. Je me retrouve à la rue.. usé et sans travail, sans RMI (car eux aussi ils me font trop tourner en bourrique) rien… à 45ans j’arrive même plus a marcher tellement mes genoux et autres me font mal..
Je sais travailler de mes mains, mais je ne suis pas très doué en ‘administratif ni Droit’. Seul sans personne pour m’aider (ni parents famille, etc.. ) je venais de la rue, j’ai travaillé dur pour me payer ce toit.. mais pourquoi faire ?? J’ai peur pour mes enfants… leur mère n’ayant qu’un salaire de 300 € par mois je ne pense pas qu’elle va s’en sortir.. Alors.. Enfin! ou puis-je m'adresser, et qui peu me dire si 400€ de charge Paris 9e pour 50m2 est-ce normal?
Merci de vos réponses…
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

Je me permets de vous repondre sachant que votre commentaire a ete posté il y a un certain temps.
Si cela est toujours interessant pour vous d'avoir une reponse, n'hesitez pas a me contacter via ce formum en repondant. Sachez en tous les cas que 400 euros par mois semble veritablement bcp trop cher puisque vous devriez payer aux environs de 150 euros par mois. Mais cela demanderait d'etre affiné en fonction des prestations de votre copropriété.

Je reste à votre disposition,

Cordialement et Courage a vous

www.adbc.biz
3
Bon! Réception - réponse? J'y comprend rien là! Qui est adbc? je répond à qui comment?
D'abord Certes j'ai reçu vote email bien plus tôt, mais ma boite (que je n'ai pas donné à grand monde) est encore 'saturée de pourriels - (j'avais pourtant tout 'signalé' y a peu de temps?) donc j'ai pas vu votre réponse.. Soit: je m'escuse de répondre tard.. Et vous remerci..
vous dites sur mon email:
<< n'hésitez pas a me contacter via *ce forum en répondant. Sachez en tous les cas que 400 euros par mois semble véritablement bcp trop cher puisque vous devriez payer aux environs de 150 euros par mois. Mais cela *demanderait d'être affiné en fonction des prestations de votre copropriété>>

Alors: *quel forum? ici? à: 'commençamarche'??
*et: "affiné en fonction des prestations de votre copropriété" veut dire quoi + précisément et surtout qui pourrait vérifier ça?

En tout les cas: en ce moment on a un 'syndic d'état' spécial copros en difficultés !?? Mais c'est toujours aussi cher presque.. De toute façon ici c'est comme partout dans l'immobilier.. 'Mafia est compagnie' On est bon pour se faire traire jusqu'à la moelle, et crever quant y a plus rien.. Mes charges continuent d'augmenter.. j'avais acheter 30 m2 de cave pour lesquels je paye des charges pour rien.. depuis 15 ans.. cause innondations constantes..
0
Bonjour,

J'ai bien recu votre message. Nous avons la possibilité d'auditer les comptes de votre copropriété et de cibler les postes où vous payez trop cher afin de les réduire. Il est évident que cette réduction se réalise sans perte en terme de qualité des prestations.
N'hesitez pas à visiter notre site web www . adbc . biz et à reprendre contact avec nous.
Sachez que nous nous rémunérons uniquement sur les économies réalisées. Le service est donc 100% gagnant.

Je reste à votre disposition pour vous expliquer par téléphone ou lors d'un rendez vous l'ensemble des services que nous proposons

Cordialement
0
Bonjour,
Je réponds après la bataille, et n'ai rien à vous apporter, hormis ma sympatie. J'espère que depuis le temps votre situation s'est amélioré, et que les enfants vont bien. Bon courage! Il y a pas mal de boulot dans le bâtiment, j'espère que vous en avez retrouvé, et que les comptes de ce syndic de m*** ont été contrôlés car ce n'est pas normal, la gestion pitoyable dont vous parliez.
Cordialement,
F.
0