LE CATAIRE NE CHAUFFE PAS LA MAISON

cookies - 27 oct. 2008 à 21:39
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 28 oct. 2008 à 11:22
Bonjour,

nous venons d heriter d une maison avec un locataire a l interieur.

nous nous sommes aperçu que celui ci ne chauffe pas la maison.

le chuaffage est electrique certe mais il fait de plus en plus froid .

il fait tres humide à l interieur de la maison et celle ci se dégrade.

En tant que proprietaire nous sommes obligés de founir le chauffage mais le locataire est il obligé de chauffer la maison?

avons nous des recours pour l obliger à le faire?

merci d avance pour vos réponses

4 réponses

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 574
27 oct. 2008 à 21:51
Bonsoir,
Vous n'êtes même pas obligé de fournir le chauffage ! Le locataire fait ce qu'il veut mais il se doit d'entretenir le bien et serait recherché en cas de dégradation anormale.
1
bonjour : attention qu'il ne mette pas un poêle à pétrôle, sinon grande humidité garantie. Il faudrait les interdire sur le bail. Les HLM les interdisent.

S'il y a de simples convecteurs grille pain, bien sûr, ce n'est pas terrible. Eventuellement vous pouvez les lui remplacer par des radiateurs à fluide caloporteur au moins dans les pièces de jour, pour commencer.
0
BONSOIR,

MERCI POUR VOTRE REPONSE MAIS NOUS ETIONS PERSUADES QUE NOUS ETIONS OBLIGES DE FOURNIR LE CHUFFAGE CE QUI NOUS PARAIT NORMAL D AILLEUR.


LE PROBLEME CE N EST PAS LES RADIATEURS EN EUX MËME, C EST QU'IL DIT QU L N A PAS FROID!!!!

DONC L HUMIDITE ET LE SALPETE S INSTALLE
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 574
28 oct. 2008 à 11:22
En fait la seule obligation est que le bien permette l'installation d'un point de chauffage, par exemple une alimentation électrique correcte pour un convecteur. Bon ça c'est l'obligation légale mais c'est tout de même plus sympa d'offrir le système de chauffe aux locataires ! :o)
Je crois dans votre cas qu'il faut motiver votre locataire en lui rappelant ses obligations d'entretien et que le cout de remise en état lui serait imputé en cas de dégradation due à une carence de cet entretien (il vaut mieux prévenir que guérir)
0
bonjour : on rencontre toujours des gens bizarres.

Vous ne fournissez pas le chauffage, vous fournissez les appareils de chauffage. Et le locataire paie l'énergie consommée.

Y a-t-il une ventilation mécanique dans le logement ???? Il serait peut-être bon d'avoir quelque chose dans la cuisine et la salle d'eau, et détalonnant (raccourcissant) les portes d'un cm pour que la circulation se fasse.

Cette maison est-elle isolée ????

Il faudrait davantage parler des habitudes de vie avec un candidat locataire. Cest bien d'économiser le chauffage, mais il y a des limites. Il faudrait qu'il aère bien tous les jours. On voit des locataires qui n'aèrent jamais, je pense que c'est une des raisons pour laquelle on a inventé la ventilation mécanique.

Demandez lui de chauffer un minimum, ne serait-ce que pour ne pas dégrader la maison.

On parle parfois de logements insalubre, mais même des logements sains, on peut les rendre insalubres par une mauvaise utilisation. Et comme le logement ne leur appartient pas beaucoup de locataires s'en foutent complètement.
Et avec un dépôt de garantie d'UN MOIS, on est un peu "mal barrés".

Votre locataire ne peut s'opposer aux travaux nécessaires au logement, donc il ne peut pas vous empêcher d'installer une ventilation mécanique.
0