Que faire contre Renault ?

loumaenz Messages postés 4 Date d'inscription mardi 21 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2014 - 22 oct. 2008 à 02:19
 dudul - 30 mars 2009 à 17:26
Bonjour,
Il y a deux ans mon scénic qui avait 20000 km et deux ans, s'arrêtait net en pleine route, la courroie de distribution cassée. Comme la voiture sortait de révisions (4 jours avant) Renault a dû prendre les réparations à sa charge.
Deux ans après avec 25000 km de plus, même problème mais ce coup si cela est arrivé au Brésil. Ce pays ne possède pas de voitures diésel, donc cela va faire trois mois que la voiture est bloquée à 2500 km de la maison.
Les pièces envoyées par chronopost le 8 août sont bloquées en douane (500 dollars pour dédouanement pour un paquet d'une valeur de 350 euros).
De plus, il nous faut nous y rendre pour récupérer le colis car le paquet étant à mon nom ( il devait arriver 5 jours après l'envoi : chronopost international express , envoi d'une valeur de 250 euros) mais envoyé au garage Renault, le garage ne peut les récupérer, même avec une procuration.
Lorsque le garage Renault du Brésil a demandé à la maison - mère en France, celle-ci leur a répondu ne pas envoyer de pièces pour une seule voiture.
Avec tous les frais annexes (nuits d'hôtel supplémentaires, billet d'avion pour le retour pour 5 personnes, billet pour récupérer la voiture), j'ai envoyé un recommandé à Renault en France et en Guyane, auxquels j'ai demandé une participation, ne serait-ce que pour les réparations d'une courroie dont la longévité ne dépasse pas les 20000 km
( 70000km en temps normal). Pas de réponse de Carlos Ghosn (président directeur général de Renault) mais une du directeur de Guyane, m'informant qu'il ne prendrait rien en charge mais qu'il était d'accord pour me faire une reprise sur mon véhicule (quand il sera là !!!) pour l'achat d'un neuf.
Que puis-je faire ? Merci de votre aide. Cordialement.

3 réponses

JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 1 141
23 oct. 2008 à 22:17
Votre question est très détaillée. Peut-être trop... Il est difficile dans le cadre de ce forum de traiter des cas très spécifiques ou trop particuliers, qui exigerait une trop longue réponse ou une analyse trop détaillée. Peut-être pourriez-vous limiter votre question à un ou deux points et être plus synthétique ? Cordialement
2
moi j'ai une reponse il faut arreter d'acheter du renault . moi aujourd'hui je vien d'en mettre pour 1500 e de reparation pour ma laguna break ca fait 2 ans que je l'ai elle ma deja couter 5000e de reparation je dit pas renault a un peut participé mais bon c'est pas normal que cette voiture qui avais 4 ans tombe en panne sent arret toute l'electronic a pratiquement ete en panne lecteur de carte, vitre electric porte de gazol,et j'en passe maintenant pour une voiture de 140000 km c le turbo et renault veut meme pas en prendre une parti en charge c pas normal enfin la je vais la revendre et plus jamais je racheterrai du renault franchement on met de l'argent la dedans et finalement on est toujours emmerdé alors nonplus jamais ca
0
je vous explique mon sousi j ai ma renault espace phase 3 au garage depuis maintenant 1 mois un jour on me dit que les pieces seront la dans 2 jours puis apres dans 15 jours et voila mintenat j ai les peices dans 1 mois 1/2. Car tout les jours on nous dit autre chose et on nous a dit de 1996 est le vehicule donc pas de pres pour aller travail s est galere et avec trois enfants encore plus. Je voulais savoir si je pouvais avoir queleque chose du genre pousentage de remise et l adresse de la maison mere de renault car c est juste un probleme d anti demarage et d une clef. merci de votre reponse sur le site.
0