Propriétaire de mon auto école a déposé bilan

sabiha93 - 7 oct. 2008 à 14:27
 bouchon - 3 avril 2010 à 14:56
Bonjour,
Je viens demander de l'aide car je ne sais plus quoi faire...
Voila, je me suis inscrite à une auto école en juillet 2007. J'ai pris un forfait 30 heure (1000 euros que j'ai payé en intégralité...). J'ai pu passer mon code que j'ai obtenu du premier coup. Ensuite, lorsque je suis passé aux heures de conduites, la galère a commencé... Déja la gérante de l'auto école était enceinte, c'était elle ma monitrice. Elle a souvent annulé mes heures de conduite au dernier moment, ou parfois elle ne venait pas, sans me prévenir bien sur. Elle a meme fermé l'auto école pendant plus d'un mois (congés maternité...).J'ai donc conduit 14 heures avec peine!! Puis, du jour au lendemain, elle nous annonce qu'elle a revendu l'auto école, et elle nous a assuré que le nouveau proprio allait reprendre nos dossiers... Il s'avérait que non, puisqu'elle a déposé bilan, et que l'Etat a saisit l'auto école.
Je ne sais plus quoi faire car elle est injoignable. Le numéro fixe de l'auto école n'est plus attribué, et son téléphone portable est toujours sur répondeur... Je n'ai ni mon dossier, ni la feuille qui atteste que j'ai eu mon code, ni la copie de mon contrat.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider svp??
Merci d'avance

1 réponse

Bonjour
et bien je pense que ma reponse ne te feras pas tres plaisir...
envoi un courrier à la prefecture ou a la dde de ta localité explique leur, donne la date environ de ton code et demande un duplicata de ton dossier c'est facile a obtenir sinon ils ont ton dossier mai depeche toi ton code se perime au bout de 3ans!
pour ton argent laisse tombé ton contrat est perimé depuis longtemps si je comprends bien...
0