Qui doit payer les dettes de nos parents

recollets Messages postés 11 Date d'inscription samedi 6 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2008 - 11 sept. 2008 à 13:18
 milabo03 - 21 oct. 2008 à 19:02
Bonjour, ma grand-mére veut vendre sa maison.Pour cela elle nous demande notre accord,à mes 2 freres ,ma soeur et moi même ,de son côté elle avait 10 enfants 3 sont décédé dont mon pére ilya trois ans,notre mere <<sa veuve>> c'est remarier 1an apres le décés de notre pére .Nous n'avons plus de contact avec elle<<il ni avait pas de contrat de mariage avec notre pere>>,ils ont fait des dettes ,ma mere n'a toujours pas regler les frais de sepulture de notre pere .Je voudrais savoir si nous acceptons la vente,nous acceptons en même temps les dettes de nos parents OU si nous pouvons donner notre accord pour la vente pour ne pas pénalisé notre grand-mére <<car sans notre accord elle ne peut vendre sa maison>> et nous pouvons refuser l'heritage à venir donc nous payons pas leurs dettes MERCI de me repondre

1 réponse

Demande au notaire de ta grand-mère. Les notaires sont là pour conseiller les familles sur leurs droits. Un coup de fil peut suffire, mais un rendez-vous permettrait au notaire d'étudier la situation avant.
2