Demande de renseignements

luc bouhaben - 29 août 2008 à 18:47
 depassage - 30 août 2008 à 18:40
Bonjour, je viens d'acheter un scooter chez un concessionnaire Honda le jeudi 28 aout . J'ai versé un acompte de 1500€. je voudrais annuler ma commande pour des raisons personnelles. ais je je droit de retourner voir le concessionnaire demain (donc avant les 7 jours de droit de rétraction) pour me faire rembourser ? sachant que sur mon contrat il ne figure à aucun endroit que j'ai la possibilité d'annuler sous 7 jours ? je vous remercie pour votre réponse . Cordialement

3 réponses

vous n'avez pas ete demarche vous n'avez pas fait de prêt, vous n'avez pas delai de retractation
0
Bonjour,

A moins d'avoir ete invité a venir retirer un lot 'gagné' dans ce maagsin, VOUS NE BENEFICIEZ PAS du delai de retractation de 7 jours.
Vos possibilités: 1) ne pas prendre le scooter et abandonner vos 1500 euros au magasin. Sachez cependant que le magasin peut vous imposer de payer la totalité du prix, meme si vous ne prenez pas le scoot.

2) Prendre le scoot, payer le reste et rouler prudemment. La prochaine fois, evitez les achats "coup de coeur", reflechissez un peu plus avant.
0
Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 758
30 août 2008 à 00:06
Si le contrat de vente ne mentionne pas le délai de rétractation, il est illégal.
Sans le mentionner, vous pouvez retourner voir votre concessionnaire et demander l'annulation de la vente tant qu evous etes dans le délai.
Attention, si vous passez le délai de rétractation et étant donné que c'est un accompte que vous avez versé, vous pourrez etre légalement obligé de versé le solde!
-1
luc bouhaben
30 août 2008 à 18:31
merci beaucoup pour vos informations concernant l'achat du scooter je vais y aller des lundi
bonne continuation
cordialement
luc
0