Interdiction découvert

abuz33 - 26 août 2008 à 20:02
 sfanbre - 27 août 2008 à 22:36
Bonjour,

ma mère a une autorisation de découvert et la semaine dernière elle m'a indiqué qu'elle s'est aperçue que des chèques avaient été refusé à l'encaissement et qu'elle a eu des agios, elle a donc pris contact avec sa banque et son conseiller lui a dit que depuis peu la banque de france avait interdit les autorisations de découvert au personne ayant un dossier de surendettement (ce qui est son cas). Est ce normal qu'elle n'est pas été prévenue au préalable de cette nouvelle décision ?
Par ailleurs elle m' dit qu'ell avait une autorisation de découvert de 1200€ sachant qu'elle travaille à temps partiel cela est-il logique qu'une banque autorise un découvet aussi important ?
Merci pour vos réponses

1 réponse

ou la banquier est un menteur, ou votre mère n'a pas comoris...
la banque de france qu'on se le dise et qu'on se le répète n'interdit jamais rien à qui que ce soit, les banquiers sont suffisamment grands pour prendre leurs décisions tout seul.

Ceci dit si votre mère a un dossier de surendettement elle s'est engagée en signant le plan d'apurement à ne plus contracter de crédit, donc pas de découvert bancaire... le banquier est en droit de lui refuser ce découvert mais il n'a pour autant pas INTERDICTION de l'accorder
0
elle est ficp?
0