Demission ou licenciement

Résolu/Fermé
july77 - 14 août 2008 à 08:50
 Utilisateur anonyme - 14 août 2008 à 23:17
Bonjour,
Je suis actuellement en congés parentale (3ans) , je ne souhaite pas reprendre mon activitée ( 25h/sem à 20km /horaire réguliérement découpé) cela fait 6 ans que je bosse dans cette entreprise , je voudrais pouvoir bénéficier de mes assédics meme si il faut attendre plusieurs mois , car j aimerais le faire au plus simple ( rdv ,entretien , negociation .... siege social a 250km ) que faire démissionné ou me faire licencié ?

Merci d avance pour votre aide !

7 réponses

Utilisateur anonyme
14 août 2008 à 20:38
Bonsoir,
Une démission, ça implique le droit aux Assedic dans 4 mois minimum. Pour le licenciement, je vois pas trop comment tu comptes t'y prendre.
Si tu peux aller plus loin dans ton idée.
1
Utilisateur anonyme
14 août 2008 à 21:22
Salut July,

Si tu peux négocier un licenciement ce serait préférable pour tes droits aux Assedic qui prendraient effets après les jours de carence, soit 7 jours + les congés payés !
0
Utilisateur anonyme
14 août 2008 à 21:37
Décidément j'ai besoin d'une mise a niveau !!!
Selma c'est combien les cours ?
;-)
1
Utilisateur anonyme
14 août 2008 à 21:45
bonsoir
c est nouveaux demande a ton employeur un licenciement par rupture conventionnel !! en gros c est un accord commun mais pas une demission tu as le droit au chomage !!!! pour plus d info appel ton inspection du travail demande leur des conseil sur la rupture conventionnel !
a bientot roxane
1
Utilisateur anonyme
14 août 2008 à 21:48
Salut,
Une sorte de "licenciement pour incompatibilité d'humeur" en mieux ?
t'as pas un lien par hasard ?
1
Utilisateur anonyme
14 août 2008 à 21:51
si j ai ça http://www.gestiondelapaie.com/flux-paie/Circulaire_DGT_no_2008-11.pdf
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
14 août 2008 à 21:53
En fait, j'ai oublié que l'on été sur CCM, il y a cela sinon
1
Utilisateur anonyme
14 août 2008 à 21:56
oui exactement mais faites tres attention il faut bien que tout soit bien remplis car sinon refus systematique
0
july77 > Utilisateur anonyme
14 août 2008 à 23:01
MERCI TOUT LE MONDE !!!
Bon alors je fais quoi moi avec tous sa !! attention j ai affaire a un employeur qui ne connait pas les employés (grosse chaise pret a porter) !!
CAD :
le licenciement franchement j y crois pas de trop meme pour une rupture conventionnelle mais bon je peux toujours essayer
incompatibilité d humeur : pas evident la responsable mag vire tous les 6 mois (turn over ...)
démission : sa me plait bien mais le chomage dans le baba!!

pfff : que faire!!!!!!
0
july77 > july77
14 août 2008 à 23:10
grosse chaine evidemment !!!quoi que y sont toujours assis sur leurs grosses chaises !!!
Désolé pour l erreur , je pense en faire rire plus d un !!!
Allez un peu de serieux !!pardon
0
Utilisateur anonyme
14 août 2008 à 23:16
incompatibilité d humeur de toute façon, ce n'est pas valable, des bruits de couloir ......

Perso je pencherai pour la rupture conventionnelle qui t'ouvres les droits aux Assedic rapidement, après c'est à toi de voir.
1
Utilisateur anonyme
14 août 2008 à 23:17
Pas mal la boutade ceci dit au passage : (grosse chaise pret a porter)
1