PENSION ALIMENTAIRE

unicam - 16 juil. 2008 à 10:53
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 16 juil. 2008 à 11:32
Bonjour,

le père de mes filles et moi sommes séparés depuis 3 ans avec un jugement, j'ai la garde de nos enfants, une pension alimentaire à payer tout les 5 du mois, il a un droit de visite le truc un peut classique dans toute séparation avec des enfants, il a refait ca vie avec une autre personne ont eu un enfant et depuis ce temps sa copine dénigre nos enfants enfants tout les mois c'est la même chose il faut que je réclame la pension et j'en ai marre, j'ai récupérer les enfants hier et elle, elle m'a insulté de tout les noms à dit qu'elle ne voulait plus des enfants chez eu et ne veut pas verser la pension et mon ex je pense et pris entre deux feux je ne sais plus quoi faire comment faire pour récupérer la pension

1 réponse

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 354
16 juil. 2008 à 11:32
Bonjour
Toujours le même problème !!!!
Que votre ex se retrouve entre deux feux c'est son problème. Il doit être à même de faire le maximum pour le bien être de tous ses enfants . Sa copine n'a pas à vous insulter et doit respecter vos enfants.


il y a combien de temps que votre ex ne paye pas la pension alimentaire??
S'il est en retard de deux versements consécutifs vous pouvez faire appel à un huissier de justice qui procèdera aux recouvrements de la pension alimentaire.

Vous pouvez opter pour la caf , qui peut procéder aux recouvrements de la pension alimentaire. Il faut alors Deux Mois de non paiement, et la caf vous verse une aide pendant la procédure de recouvrement.

http://www.caf.fr/wps/portal/particuliers/catalogue/metropole/rpa


Pour ce qui est des insultes personnellement je ne laisserais pas passer et enverrait un courrier recommandé à mon ex pour lui rappeler les insultes et le comportement néfaste vis à vis des enfants en lui demandant de mettre tout en œuvre pour le bien être des enfants qui ont besoin d'un environnement stable pour le bon déroulement des visites chez leur père.
Le rôle de parents c'est de préserver nos enfants et tout mettre en oeuvre pour leur bien être et c'est loin d'être le cas pour votre ex
bon courage!!!!
0