Au secours je suis perdu

bob - 16 juil. 2008 à 10:28
 bob - 20 juil. 2008 à 21:39
Bonjour,

Je suis séparé de ma compagne depuis 2 mois et demi, j'ai obtenu la garde de ma fille de 5 ans. Elle est avec sa mère de puis la fin de l'année scolaire. Mon problème est que je ne sais pas où est ma fille, sa mère a pris un appartement pour avoir le droit d'ébergement qu'elle n'avait pas obtenu au départ. Elle m'avait quitté pour partir avec un drôle de type vivre en mobilhome, mais ma petite ayant une santé fragile (ashtme) il était hors de question qu'elle se retrouve dans ce milieu (tabac à volonté et alcool). Bref, mon ex ne veut pas me dire où est ma fille, je n'arrive même pas à avoir ma petite au téléphone (portable) car mon ex ne réponds pas et attends les messages pour rappeler les gens qui lui téléphone. Ma petite attends que je l'appelle car quand elle est partie le 4 juillet je lui ai dit papa va te téléphoner.
Merci de me venir en aide, car malgré avoir obtenu la garde de ma petite, c'est très dure de vivre cette situation de rupture brutale d'un côté et de gérer ma fille de 5 ans de l'autre, de plus que mon ex avait déjà une fille lorsque nous nous sommes connus, sa fille n'avait pas de père et je m'en suis occupé pendant 6 ans, j'ai subvenu à ses besoins et aujourd'hui je ne la vois plus car je ne suis pas son père et que sa mère souhaite que l'autorité parentale que j'avais soit retirer. Bref çà fait beaucoup à encaisser, mais ma priorité est ma fille de 5 ans et bien après moi.

3 réponses

BONJOUR,
Je ne suis pas un pro de ce genre de Problèmes, mais je vis une situation difficile, qui m'oblige à faire des choix douloureux.

La première information importante est : Le mois de Juillet est il le mois de vacances légale chez la mère ?

Si oui, vous ne pourrez pas faire grand chose avant le mois prochain.

Quoi qu'il en soit, tentez quand même une visite au commissariat ou à la gendarmerie pour signaler l'absence délibérée de communication avec votre enfant. Vous laisserez une trace administrative de votre désir de communiquer.

Si vos moyens vous le permettent, contactez votre avocat, si vous n'en avez pas, vous pouvez aussi essayer la bourse du droit (bourse du droit.com)

Surtout ne pas paniquer et ne pas commettre d'impair (genre gifle à mme) vous auriez tout faux.

BON COURAGE , tenez moi au courant, MERCI
0
bonsoir,
j'ai réussi à avoir mon ex au téléphone, mais soit disant ma fille ne voulait pas me parler, il aurait encore fallut qu'on lui dise tiens c'est ton papa au téléphone il veut te parler, à la place de çà elle a dit à la petite : tiens je te poses le téléphone sur la table c'est pour toi, et au boiut de 5 minutes mon ex m'a dit elle veut te parler, j'ai insisté pour qu'elle lui mette le tél sur l'oreille pour que ma fille m'entende, elle m'a dit d'arrêter de l'agresser (mon ex pas ma fille) et qu'elle avait des témoins avec elle.
0
Slt à toi, j'ai lu ton message, à mon avis tu devrais prendre contact avec la personne qui t'a confié la garde de ta petite fille et lui exposer le preblème. Je pense qu'elle n'est pas dans une situation où elle peut se permette de faire ce genre de chose d'autant plus qu'elle n'en a pas à priori la garde légale. Renseigne toi sur tes droits. J'espère que j'ai pu t'aider un peu. Bonne journée et bon courage.
0
je pense effectivement que vu que vous avez la garde vous etes en droit de parler avec votre enfant . c est une question que j ai posé justement hier au commissariat de police .
0