Mon grand fils doit quitter mon domicile

fmong - 16 juil. 2008 à 11:49
droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 - 17 juil. 2008 à 10:29
Bonjour,
mon fils de 23 ans qui est indépendant depuis 2 ans est revenu s'installer à mon domicile sans me prévenir, les problèmes de relation sont tels depuis plusieurs années et sa façon de vivre actuelle est tellement décalée du rythme familial que je souhaite qu'il reparte immédiatement, ce qu'il refuse arguant qu'il n'a pas encore retrouvé de logement, mais cette situation est uniquement la conséquence de ses choix. Quel est mon droit pour le contraindre à partir ?

1 réponse

droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 2 289
16 juil. 2008 à 17:09
Bonjour,
Ben les parents sont là pour assumer.
Je pense qu'il n'a pas de revenus lui permettant de vivre correctement ?
0
bonjour,

merci de cette première réponse mais j'ai oublié de préciser que mon fils a déjà une bonne formation professionnelle et du travail depuis 2 ans ( c'est ce que j'appelle être indépendant ) il avait même une excellente place chez Axa ainsi que la reconnaissance de ses compétences par ses employeurs, de ce côté rien que du positif.

Là où cela devient problématique c'est que ce jeune homme depuis très longtemps estime qu'il a le droit de vivre comme il veut sans aucune obligation même en vivant chez ses parents et que cela entraînait des conflits incessants. Après une explication ferme je lui ai demandé de vivre sa vie ailleurs et d'assumer ses choix, ce qu'il a fait.

Etant un peu trop pressé de gagner plus d'argent il a quitté un travail et un logement tout à fait convenables pour un jeune qui débute dans la vie, pour se lancer dans une activité indépendante avec pour résultat de passer de cdd en cdd et de se faire héberger par sa famille puis de revenir chez ses parents sans leur demander leur avis et sans amélioration de son comportement. C'est ce que j'appelle abuser. Alors ce n'est évidemment pas de la délinquance, mais il y a quand même quelque chose d'insupportable là-dedans, non ?
0
droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 2 289 > fmong
17 juil. 2008 à 10:29
Certes le comportement est insupportable mais le code civil est clair :
Article 203
Créé par Loi 1803-03-17 promulguée le 27 mars 1803

Les époux contractent ensemble, par le fait seul du mariage, l'obligation de nourrir, entretenir et élever leurs enfants.
0