Surelevation cheminée suite à construct neuve

anneso54 - 7 juil. 2008 à 19:13
droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 - 7 juil. 2008 à 19:29
Bonjour,


Je vais faire construire une maison mitoyenne à une autre, dont le faitage est bien en dessous de la mienne.
Cette maison possède 2 cheminées, quasiment collées contre ma future maison.
La propriétaire de cette petite maison est plutôt mécontente de mon arrivée et me demande comment cela va se passer pour l'évacuation de ses cheminées.
Les cheminées apparemment n'auront plus le même tirage si on les suréléve pour arriver jusqu'à mon toit.
Est ce à moi de prendre en charge ces travaux de surélevation et est elle en droit de me demander des dommages et intérêts pour le "préjudice" subit.

Je vous remercie d'avance de vos conseils et/ou réponses.

1 réponse

droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 2 289
7 juil. 2008 à 19:29
Bonjour,
Votre maison ne doit pas avoir de conséquence pour les autres.
Il convient de prendre toute les mesures pour que la voisine puisse utiliser son bien en bon père de famille.
Donc logiquement, si il faut agrandir les cheminées, il convient que vous preniez au moins 50% à votre charge le mieux étant 100%.
0